Publié le 8 Nov 2021 - 07:26

Amadou Hott

 

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a été l’hôte de Modou Mbène Diop qui organisait un meeting de ‘’sargal’’ à l’endroit du président de la République, avant-hier à Yeumbeul-Sud. Amadou Hott a profité de cette occasion pour lancer un appel à l’endroit de la population pour qu’elle aille voter et très tôt le jour des élections locales. ‘’Nous allons vers des élections où l’avenir de Yeumbeul-Sud est en jeu. Il nous faut de nouvelles écoles, de nouvelles routes, de nouvelles infrastructures sociales et sportives, de nouveaux financements.

Donc, le 23 janvier, il faut vous lever très tôt, en mettant vos plus beaux habits et parfums pour aller voter et massivement. Il faut qu’avant 14 h que la victoire face à l’adversaire puisse être claire et nette. Mon souhait est que vous alliez voter, avant de prendre votre petit-déjeuner. Ainsi, nous pourrions commencer à matérialiser notre vison politique qui tourne autour du programme ‘’Yeumbeul Bou Bess’’’’, a souhaité la tête de liste de la coalition BBY dans cette commune.

A signaler que cette rencontre a enregistré la présence d’Omar Sow, un conseiller du président de la République et par ailleurs responsable de l’APR de cette commune, qui contestait, depuis le début, la présence du ministre et qui a fini par rejoindre M. Hott. 

 

Section: 
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain