INSTALLE, HIER, A LA TETE DE LA COMMUNE DE KOLDA
Les promesses et ambitions de Mame Boye Diao
Le directeur des Domaines, El Hadj Mamadou Diao, a été installé, hier, à la tête de la mairie de Kolda, par le préfet Diadia Dia. Le nouveau maire de la capitale du Fouladou soutient qu’il va travailler pour l’intérêt exclusif des populations, mais aussi compte relever les défis dans tous les secteurs.
C’est dans une salle de délibération pleine à craquer que Mame Boye Diao a été installé. Devant ses administrés venus nombreux, l’édile a réitéré ses engagements pris, lors de la campagne, à œuvrer pour faire de Kolda une ville meilleure. ‘’Nous voulons travailler au bénéfice exclusif des populations de Kolda. Nous comptons nous appuyer sur des compétences koldoises, mais aussi des autres régions du pays et de la diaspora’’, a-t-il dit.
Pour constituer un bloc fort et répondre concrètement aux attentes des populations, El Hadj Mamadou Diao dit ‘’Mame Boye’’ ne compte ménager aucun effort pour l’implication de tous les acteurs.
Après diagnostic de la situation dans tous les secteurs d’activité, il renseigne que ‘’son seul objectif, c’est de travailler ensemble pour les intérêts de la commune et la satisfaction des populations. Il lance également un appel aux différents conseillers pour s’unir et travailler dans l’intérêt exclusif des populations koldoises. ‘’Travaillons à l’unisson dans la paix, la sérénité et dans un climat apaisé. Je tends la main à tout le monde, sans distinction aucune’’, martèle-t-il.
En attendant l’exécution de ses projets d’envergure, l’édile du Fouladou compte démarrer, dès vendredi, une série de rencontres avec les différents acteurs, en vue de mettre des cadres de collaboration pour faire de la gouvernance participative une réalité dans la gestion des affaires publiques de la commune Kolda.
NFALY MANSALY
Section: