Diohine invoque ''Roog Sène''
L'artiste Diohine Sarr annonce son retour sur scène, après un album sorti en 2006 et baptisé ''Diohine''. La jeune femme installée en France a décidé de donner un nouveau souffle à sa carrière qui peine à prendre de l'envol. Elle compte mettre sur le marché un deuxième opus intitulé ''Roog Sène'' en novembre ou décembre prochain.
Hier, lors d'une séance d'écoute dans un studio de Dakar au profit de la presse, la chanteuse sérère a présenté cinq de ses titres réalisés avec ses instrumentistes et ses choristes à Paris où elle évolue. Les tubes ''Africa'', ''Wagmax'', ''Roog Sène'', ''Singan'' et ''Mayecor'' balancent entre des rythmes de musique sérère assez doux, assez consommables après une première écoute.
''Roog Sène'' (Dieu en langue sérère) titre éponyme de l'album, est une reprise de la chanson de Shakira ''La historia de mi vida''. Le reste des titres se fera à Dakar avec des musiciens sénégalais.
Il est prévu, après la sortie de l'album, une large campagne de promotion pour une meilleure connaissance de la chanteuse par les Sénégalais en général et la communauté sérère en particulier.
BIGUE BOB
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.