Publié le 9 Sep 2012 - 16:55
DPG - POUR NE PAS GÊNER LE PREMIER MINISTRE

Le profil des députés minutieusement choisi à Bby

 

Comme l’avait annoncé EnQuête, les députés du groupe Benno Bokk Yaakaar ont organisé, hier vendredi, une journée d’étude pour préparer la Déclaration de politique générale du Premier ministre, prévu ce lundi 10 septembre 2012.

 

Cette rencontre dont l’objectif était de «s’imprégner du programme Yoonu Yokuté» du président Macky Sall, était animée, selon nos informations, par le ministre de la Justice Aminata «Mimi» Touré, Abdou Latif Coulibaly, ministre- conseiller chargé de la Bonne gouvernance, El Hadj Kassé, coordonnateur du pôle de communication de la Présidence de la République, Cherif Djibassa, un des rédacteurs dudit programme.

 

Ces formateurs ont en effet exposé aux parlementaires de la mouvance présidentielle «les grands axes» qui sous-tendent le programme de Yoonu Yokuté afin d’«harmoniser leurs positions» et pour que les députés soient «à la hauteur» et «objectifs». A cet effet, des dispositions auraient été prises par le groupe.

 

Selon nos interlocuteurs, chaque sous-groupe (Benno Siggil Senegaal, Benno ak Tanor, Rewmi) de la grande coalition qui porte le régime aura des intervenants dont le «profil a été minutieusement choisi». «Chacun se connait dans le groupe, on ne va pas laisser des gens dire n’importe quoi» à la tribune de l'Assemblée nationale, confie-t-on dans le camp présidentiel.

 

DAOUDA GBAYA

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine