Publié le 9 Jun 2022 - 11:43
CAN 2023 // QUALIFS // TANZANIE-ALGERIE (0-2)

L’Algérie fait le boulot en Tanzanie

 

Les organismes sont fatigués, les joueurs exténués et les têtes ailleurs. Comme de nombreuses nations favorites et épuisées ces derniers temps, l'Algérie a donc galéré pour se défaire de la Tanzanie lors de la deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des nations. Mais au moins, elle a réussi. Comme un symbole, Bendebka s'est d'abord blessé au bout d'un gros quart d'heure et a dû laisser sa place précocement. La première frappe du match, elle, n'est intervenue qu'au bout de... trente minutes de jeu, en faveur des locaux (signée Salum) et stoppée par M'Bolhi. Si Manula s'est ensuite interposé sur un centre d'Ounas, Samatta a bien failli ouvrir le score à la suite d'une tête échouant sur le poteau.

Puis Bedrane s'est sacrifié devant Salum, avant que Bensebaini ne profite d'une combinaison remarquable sur coup franc pour placer un coup de casque gagnant à l'approche de la mi-temps. Autant dire que les Fennecs s'en sortaient bien, avec ce 1-0 à la pause. Un 1-0 qui est longtemps resté bloqué, par la suite : sur un rythme tranquille, la seconde période a vu la réalisation de Kibu être refusée pour une poussette sur Bensebaini et une tête plongeante de Belaïli fuir le cadre. En fin de rencontre, sous les cris de Belmadi, Mbolhi a quand même dû sauver les siens pour éviter l'égalisation des Tanzaniens. L'entrant Amoura, quant à lui, s'est occupé du break en faisant preuve d'abnégation. Contrairement à Brahimi, dont la tentative a été écartée par Manula.

Deux parties, deux succès pour les visiteurs : du travail bien fait, avant les congés.


Tanzanie (4-2-3-1) : Manula - Kibwana, Dickson, Mwamnyeto, Husseini - Yasin, Dismas (Abubakar, 82e) - Msuva (Kelvin, 63e), Salum (Mpole, 63e), Nickson (Kibu, 46e) - Samatta. Entraîneur : Poulsen.

Algérie :(4-1-4-1) : M’Bolhi - Benayada, Mandi, Bedrane, Bensebaini (Touba, 73e) - Zerrouki - Ounas (Amoura, 46e), Bennacer, Bendebka (Zorgane, 18e), Belaïli (Benayad, 80e) - Slimani (Brahimi, 73e). Entraîneur : Belmadi.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement