Publié le 12 Jul 2022 - 08:30

Inauguration

 

Dans le cadre de la densification du maillage du territoire, le ministre des Forces armées, Maître Sidiki Kaba, a procédé, le mardi 5 juillet dernier, à l’inauguration de la brigade territoriale de Labgar et des brigades de proximité de Boulal, Ndiagne et Darou Marnane, en présence du général de division Moussa Fall, le haut-commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire, des autorités administratives, judiciaires, locales, religieuses et coutumières.

Ces nouvelles brigades rattachées respectivement aux compagnies de gendarmerie de Linguère (Labgar, Boulal) et de Louga (Ndiagne et Darou Marnane), selon une note parvenue à la rédaction, viennent renforcer l’offre de sécurité dans la partie nord du pays, conformément à la stratégie de densification du territoire national mise en place par le haut-commandement. Ainsi, l’érection de ces unités, rappelle la note, apporte une réponse efficiente aux nombreux défis opérationnels relevés dans cette zone sylvo-pastorale dont les activités socioéconomiques sont parfois menacées par la récurrence des vols de bétail et autres atteintes aux personnes et aux biens.

‘’Cette initiative du commandement a été fortement saluée par les populations et autorités locales, pour qui, la présence de la gendarmerie nationale permettra de mieux lutter contre l’émergence de délinquances multiformes dans leur terroir. La gendarmerie nationale compte sur l’engagement des populations dans la lutte contre l’insécurité et les invite à informer le Centre de renseignement et des opérations aux numéros verts 123 ou 80 00 20 20 pour toute information utile’’, indique le document.

 

Section: 
Collecte Dello Ndioukeul : Le Camis tire sur un partage inéquitable des fonds 
PRÉVENTION DU VIH : L'OMS recommandé un antirétroviral injectable deux fois par an
FÊTE DE L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE : La cérémonie célébrée sous le signe du dialogue et de la fidélité à Dakar
CHANGEMENT À LA TÊTE DE SONATEL : Entre rumeurs, tensions et guerre d’intérêts
PROFIL- ELH IBRAHIMA DIOP, PRESIDENT COM. RENÉGOCIATION : Maître et ancien chef de Sonko
Drame à Kolda
RENÉGOCIATION DES CONTRATS : Des demandes improbables
Ousseynou Nar Gueye convoque
KOLDA - DEMARRAGE DES EPREUVES DU BFEM CE MERCREDI 16 JUILLET : Les autorités éducatives décrètent tolérance zéro face à la fraude et à la triche
NOUVEAU REFERENTIEL COMPTABLE DE L’OHADA : Le Congad consolide la formation des ONG/OCB  
TRAFIC DE HASCHISCH : Trois jeunes Guinéens devant le tribunal correctionnel
Interpellation membres QNET
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye