Publié le 18 Jul 2022 - 07:31

COAG  

 

La cérémonie de remise de diplômes aux officiers-élèves de la 15e promotion du Cours d’application des officiers de la gendarmerie (CAOG) s’est déroulée, vendredi dernier, à la caserne Général Mame Bounama Fall de Ouakam. Présidée par le général de division Moussa Fall, le haut-commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire, cet évènement a vu la participation de plusieurs autorités civiles, coutumières et militaires.

Cette 15e promotion est forte de 43 stagiaires provenant de 13 pays d’Afrique dont 12 Francophones et un Anglophone. Il s'agit du Burkina Faso, du Bénin, du Cameroun, du Congo, du Gabon, de la Gambie, de Madagascar, du Mali, du Niger, de la Guinée, du Sénégal, du Tchad et du Togo.

...Fruit de la coopération entre le Sénégal et la France, renseigne un communiqué de la Division de la communication de la gendarmerie parvenue à notre rédaction, le COAG, symbole de l’intégration, s’appuie sur un corps professoral constitué de personnels-cadres de la gendarmerie nationale, de magistrats, d’intervenants universitaires et de coopérants français.

Depuis sa création en 2007, le CAOG a formé 666 stagiaires originaires de 23 pays africains. "Ainsi, ces officiers-élèves viennent de suivre 10 mois de formation riche en apprentissages théoriques et pratiques. Avec un programme varié touchant tous les aspects du service de la gendarmerie, notamment ceux relatifs à la sécurité publique, les stagiaires pourront valablement se prévaloir des connaissances acquises pour s’engager dans la lutte pour la stabilité dans leurs pays respectifs", renseigne-t-on.

Section: 
PRÉVENTION DU VIH : L'OMS recommandé un antirétroviral injectable deux fois par an
FÊTE DE L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE : La cérémonie célébrée sous le signe du dialogue et de la fidélité à Dakar
CHANGEMENT À LA TÊTE DE SONATEL : Entre rumeurs, tensions et guerre d’intérêts
PROFIL- ELH IBRAHIMA DIOP, PRESIDENT COM. RENÉGOCIATION : Maître et ancien chef de Sonko
Drame à Kolda
RENÉGOCIATION DES CONTRATS : Des demandes improbables
Ousseynou Nar Gueye convoque
KOLDA - DEMARRAGE DES EPREUVES DU BFEM CE MERCREDI 16 JUILLET : Les autorités éducatives décrètent tolérance zéro face à la fraude et à la triche
NOUVEAU REFERENTIEL COMPTABLE DE L’OHADA : Le Congad consolide la formation des ONG/OCB  
TRAFIC DE HASCHISCH : Trois jeunes Guinéens devant le tribunal correctionnel
Interpellation membres QNET
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs