Publié le 18 Jul 2022 - 07:31

COAG  

 

La cérémonie de remise de diplômes aux officiers-élèves de la 15e promotion du Cours d’application des officiers de la gendarmerie (CAOG) s’est déroulée, vendredi dernier, à la caserne Général Mame Bounama Fall de Ouakam. Présidée par le général de division Moussa Fall, le haut-commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire, cet évènement a vu la participation de plusieurs autorités civiles, coutumières et militaires.

Cette 15e promotion est forte de 43 stagiaires provenant de 13 pays d’Afrique dont 12 Francophones et un Anglophone. Il s'agit du Burkina Faso, du Bénin, du Cameroun, du Congo, du Gabon, de la Gambie, de Madagascar, du Mali, du Niger, de la Guinée, du Sénégal, du Tchad et du Togo.

...Fruit de la coopération entre le Sénégal et la France, renseigne un communiqué de la Division de la communication de la gendarmerie parvenue à notre rédaction, le COAG, symbole de l’intégration, s’appuie sur un corps professoral constitué de personnels-cadres de la gendarmerie nationale, de magistrats, d’intervenants universitaires et de coopérants français.

Depuis sa création en 2007, le CAOG a formé 666 stagiaires originaires de 23 pays africains. "Ainsi, ces officiers-élèves viennent de suivre 10 mois de formation riche en apprentissages théoriques et pratiques. Avec un programme varié touchant tous les aspects du service de la gendarmerie, notamment ceux relatifs à la sécurité publique, les stagiaires pourront valablement se prévaloir des connaissances acquises pour s’engager dans la lutte pour la stabilité dans leurs pays respectifs", renseigne-t-on.

Section: