Publié le 28 Jul 2022 - 12:20

Assome Diatta

 

‘’D’une rive à l’autre’’. C’est le nouveau livre écrit par le  ministre du Commerce et des PME,  par ailleurs tête de liste de la coalition départementale de BBY de Keur Massar. Aminata Assome Diatta, avec ce bouquin, veut dire à l’ensemble des Sénégalais que tout est possible, naturellement si on se donne les moyens.

‘’On peut changer de rive. Pourquoi je le dis ? Parce que je ne crois à aucune fatalité ni à la fatalité de naissance. Je crois au travail, à la réussite au bout de l'effort. Jeunes du département de Keur Massar, je vous l'ai toujours dit, vous êtes l'avenir de ce département, sa vitalité, son capital, son fer de lance. Jeunes Massaroises et Massarois, ce département est le vôtre, son avenir dépend de vous, de votre détermination.

Mais je reste convaincue que c'est ensemble que nous allons changer la vie des habitants de ce département. Je connais vos difficultés, vos aspirations. Et vous savez que j'ai la solution à vos problèmes. Souvenez-vous, ces solutions, je les ai déclinées dans mon projet municipal’’, a confié hier le ministre lors de la cérémonie de dédicace. ‘’Parce que j'ai toujours pensé que c'est possible d'inventer une nouvelle politique de jeunesse capable de vous motiver et de vous accompagner sur votre chemin de réussite. Cette politique doit permettre à chacun de vous de se dire que c'est possible pour moi aussi. Comme cela a été possible pour votre ‘Badiène’ locale : Aminata Assome Diatta.

C'est pour cette raison que j'ai tenu, à ce moment précis de la campagne, à organiser cette dédicace thématique. Je vous dis que cette élection, comme la précédente, et même les futures se gagneront avec la jeunesse. Pour être clair, la victoire vous appartient. Sur le plan national et local. Les futurs députés du département de Keur Massar dépendront de vous’’, a-t-elle dit.

 

Section: 
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest