Publié le 31 Jul 2022 - 11:49

Alieu Codou Ndoye, Gueule Tapée

 

La tête de liste nationale de la Coalition Bokk Giss Giss, Pape Diop a voté ce matin à 11H, à l’école Alieu Codou Ndoye de la Gueule au Bureau de vote numéro 5. Devant les journalistes, il a partagé son inquiétude face au taux de participation encore très faible à cette heure de la journée. ‘’Je rends grâce à Dieu d’avoir pu faire campagne et rencontrer les Sénégalais.

Cette élection est importante, on choisit ce matin ceux qui doivent représenter le peuple à l’Assemblée nationale. Je suis très surpris par ce que j’ai vu ici. J’ai régulièrement voté ici depuis 1983 et à la même heure. Avant l’école était bondée de monde. Il y avait de longues queues ici. Quand je suis rentré ce matin, j’étais surpris, je n’ai trouvé personne ici.

On ne peut pas encore analyser la situation. J’invite les Sénégalais et les Sénégalaises à sortir voter massivement. Nous sommes un pays en développement. Ceux qui doivent représenter le pays porteront les préoccupations des populations. Il y a un électorat important à la  Gueule- Tapée’’.

 

Section: 
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC
ÉLECTIONS EN GUINÉE-BISSAU : Dakar demande des garanties sur la fin de la transition
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : La chaîne de passation des marchés sous le microscope
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : Radioscopie d’une politique publique
CÉRÉMONIES DE PASSATION DE SERVICE : La Primature exige la « sobriété la plus stricte »
AFFAIRE SOFTCARE : L’Assemblée nationale pointe les failles du contrôle sanitaire
DR THIERNO S. LY, DG PETROSEN : “On espère entrer dans cette phase 2 à l’horizon 2028”
PARLEMENT PANAFRICAIN AU SENEGAL : Une mission au cœur de l’intégration africaine
APR – PASTEF – KIIRAAY : La guerre de trois
EXÉCUTIF - LÉGISLATIF : L’ossature d’une crise institutionnelle ?
TRANSHUMANCE : Qu’est-ce qui fait courir les maires ?
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Diomaye et Ndayishimiye renouvellent leur soutien
SOMMET DE L’ONU : Diomaye Faye assume son soutien à Macky Sall et précise ses lignes de fracture avec Sonko
SUCCESSION DE GUTERRES : La carte Macky dans le jeu de Diomaye
RÉORGANISATION DE SON PARTI : L’APR relance ses bases et prépare la reconquête
LANCEMENT DE LA PLATEFORME D’ADHÉSION DU PSD JARIGN Aly Ngouille Ndiaye lance la plateforme d’adhésion du PSD JARIGN