Publié le 1 Oct 2012 - 18:21
BROUILLES REWMI-APR

Les jeunes Apr accusent Idrissa Seck de déstabilisation

 

La Convergence des jeunesses républicaines de Thiès veut s'opposer aux «manœuvres» d'Idrissa Seck contre Macky Sall et accuse Rewmi de vouloir fragiliser le gouvernement.

 

La bataille, par responsables interposés, entre l'Alliance pour la République (Apr), le parti présidentiel, et Rewmi d'Idrissa Seck, s'accentue. Après la sortie de certains responsables locaux du parti de l'ancien Premier ministre et maire de Thiès pour dénoncer «la marginalisation de leur leader au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar», c'est au tour de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) de Thiès d'apporter la riposte. Celle-ci est contenue dans une déclaration parvenue hier à EnQuête.

 

Selon la Cojer, le «comportement inopportun et inélégant (de responsables de Rewmi) témoigne du désarroi d’un homme qui manipule ses affidés en leur demandant de s’attaquer au Président Macky Sall». Selon la note signée pour la Cojer par Lamine Nom, «Idrissa Seck et ses acolytes doivent savoir que BBY n’a jamais été et ne sera jamais un lieu de partage de sinécures, mais un cadre de réflexion et d’échanges autour d’idées novatrices pour sortir notre pays de l’ornière.»

 

Pour ces jeunes républicains de la capitale du Rail, «le Secrétaire général de Rewmi tient un double langage». Car, disent-ils, «après avoir chanté sur tous les toits qu’il n’encombrerait jamais le Président Macky Sall, il pose, en sourdine, des actes de déstabilisation du nouveau pouvoir».

 

Dans leur lancée, les jeunes Apr constatent que «le maire fantôme de Thiès qui a abandonné ses administrés victimes d’inondations, doit savoir que les Sénégalais ont découvert, depuis longtemps, ses combines.» Des pratiques qui, ajoutent-ils, «lui ont valu une chute vertigineuse de ses scores électoraux».

 

Tout en appelant les responsables de Rewmi à cesser de s'attaquer à Macky Sall au nom de la solidarité gouvernementale et de l’urgence d’un resserrement des rangs au tour du président de la République pour la prise en charge des préoccupations des Sénégalais, la Cojer de Thiès dit ne pas exclure de prendre toutes les mesures utiles pour faire face à cette situation, quitte à réclamer la démission des ministres de Rewmi du gouvernement.

 

ASSANE MBAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE (DPG) : Une tradition républicaine à fort accent politique
SÉNÉGALAIS BLOQUÉS AU NIGER : ADHA presse l’État de décanter la situation
CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE SUR LA VALEUR AJOUTÉE (CEL/VA) : Une réforme controversée et adulée
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Des élus de la ville de Dakar rencontrent les députés de l’opposition
ENTRE HISTOIRES POLITIQUES ET TENSIONS RENOUVELÉES : Dakar, ville rebelle
BUREAU ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Conseil constitutionnel renoue avec l'incompétence
INITIATIVES PARLEMENTAIRES ADRESSÉES AU GOUVERNEMENT : Encore Guy Marius Sagna !
Barth vs police
MOUSSA DIOP (CANDIDAT AUX ÉLECTIONS LOCALES) : Le visage d’une politique renouvelée pour Saint-Louis
LE CAS BARTHÉLEMY DIAS : Rupture ou continuité des méthodes politiques au Sénégal ?
FORMATION PROFESSIONNELLE : Le 3FPT va se doter d’un siège à Diamniadio
Guédiawaye
SUPPRESSION HCCT ET CESE, AFFAIRE DES DEUX GENDARMES, ÉVÉNEMENTS 2021-2024 : L’Assemblée nationale entre enterrement et déterrement
POLITIQUE : Amadou Ba tend la main à l’opposition
JUSTICE : Des arrestations et convocations en série 
AFFAIRE WAE : La désillusion nationale
OFFENSE AU CHEF DE L’ÉTAT : L’ancien militaire français se confond en excuses
RADIATION, BASSIROU DIOP, MAIRIE DE DAKAR : Barth passe à l’offensive
SAINT-LOUIS : 18E ÉDITION DE LA SEMAINE DE LA PETITE ENFANCE : Les enfants à l’école du ‘’Sétal sunu réew’’
RADIATION BARTHÉLEMY DIAS : Un nouveau chapitre dans la saga des purges politiques