Publié le 19 Feb 2024 - 14:30
ACCIDENT TRAGIQUE À COLOBANE

 Trois décès dont deux sur le coup ; le conducteur en garde à vue

 

Un accident mortel de la circulation routière, survenu le samedi dernier au marché de Colobane, a fait trois morts, dont deux sur le coup, un blessé et d’importants dégâts matériels. Le chauffeur du camion fou est en garde à vue.

 

Les commerçants du populeux marché de Colobane ont eu un début de matinée tragique, avant-hier. Un grave accident a eu lieu sur la bretelle de l'entrée de Colobane, à hauteur des vendeurs de friperie.

Selon les témoins du drame, le chauffeur, M. Guèye, au volant de son camion, circulait tranquillement sur la bretelle d'entrée de Colobane, venant de l'autoroute Seydina Limamoulaye. Arrivé à hauteur du marché de friperie, il a perdu le contrôle de son véhicule, à la suite d’une défaillance mécanique. Il a terminé sa course sur les étals et les vendeurs qui étaient à sa droite. Deux individus ont été tués sur le coup. Il s’agit des marchands ambulants, M. Ndiaye et M. Kane. Le troisième, C. Ndiaye, n’a pas survécu à ses blessures graves. Il a rendu l’âme après son évacuation à l’hôpital.

Quant à M. Diouf, l’autre blessé pour qui on craignait pour sa vie, il n’est plus en danger. Ses blessures sont moins graves que ce que l’on craignait, renseignent des interlocuteurs. Ils informent, également, que dans sa course folle, le camion fou a percuté un véhicule particulier qui circulait dans le même sens que lui.

Il faut, aussi, noter la diligence avec laquelle les agents de la brigade nationale des sapeurs-pompiers sont intervenus. Ils ont procédé à l'évacuation des blessés à l'hôpital Principal de Dakar et au district sanitaire polyclinique de la Médina, ainsi qu'à l'enlèvement et le dépôt des corps sans vie à la morgue de l'hôpital Principal.

Quant au constat, il a été effectué par les limiers de la Section des accidents du commissariat central de Dakar où le conducteur du camion a été conduit après le drame. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire par accident de la circulation routière.

Le maire Moustapha Diop annonce un site de recasement pour éviter de pareilles situations

Après le drame, Moustapha Diop, le maire des HLM-Gueule tapée-Colobane, s’est rendu sur les lieux de l’accident pour présenter ses condoléances, mais aussi annoncer de fortes mesures. ‘’Il faut des solutions pour mettre fin à la situation anarchique dans les marchés de la commune. Un site de recasement pour les commerçants mettra fin à l’occupation anarchique des chaussées. Les commerçants jouent un rôle très important dans l’économie du Sénégal. Il y a deux semaines, nous avions eu une réunion avec les commerçants du marché pour voir comment organiser ledit marché, car il y a de l'anarchie’’, a-t-il annoncé.

L’édile invite l'État à les appuyer afin qu'ils aient un site de reclassement. ‘’Ils (les commerçants) sont là depuis longtemps et c'est des pères de famille. Donc, il faut prendre une décision certes, mais qui n'aura pas de conséquences sur eux. Nous allons travailler avec l'État sur cette question du site de recasement. On a toujours dit aux commerçants que l'endroit où a eu lieu le drame ne peut pas continuer à être utilisé par eux, car c'est sur un tronçon de route. Ils le savent aussi’’, a confié le maire.

CHEIKH THIAM

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques