Publié le 5 Oct 2012 - 19:44
TECHNOLOGIE

Lancement des Ericsson Application Awards 2013

 

La firme Ericson annonce le lancement des Ericsson Application Awards 2013, un concours international ouvert aux étudiants développeurs et aux PME sur le thème: ‘’Applications pour la vie urbaine’’.

 

‘’La compétition permet, notamment, de prendre place dans l’univers du développement d’applications (Androïd) pour mobiles et de nouer des contacts au sein du secteur des télécommunications. Des prix de 5.000 à 25.000 euros seront distribués’’, indique un communiqué transmis vendredi à l’APS. Les Ericsson Application Awards ‘’offrent l’opportunité de se frayer une place dans l’univers du développement d’applications, tout en permettant de se faire connaître et de nouer des contacts au sein du secteur des télécommunications’’, selon ses initiateurs.

 

‘’Cette année, soulignent-ils, le concours comprend deux volets : un pour les étudiants et un pour les PME de moins de 100 salariés’’. Le thème, ''Applications pour la vie urbaine’’, s’inscrit dans ‘’la lignée de la vision qu’a Ericsson de la société en réseau, une société où mobilité, haut débit, cloud, applications et services se combinent pour que tout objet soit connecté’’, explique le communiqué.

 

Les équipes qui veulent concourir ‘’devront développer une application basée sur la plateforme Androïd et en rapport avec le thème défini, via une démonstration vidéo et un prototype fonctionnel’’. Selon le communiqué, ‘’les projets soumis seront évalués selon les critères suivants : application Androïd (natif ou web), respect du thème, prototype prêt à l’emploi, solution innovante, potentiel économique’’.

 

La date limite pour soumettre les candidatures est fixée au 28 février 2013, suivie, le 1er mars, d’une évaluation des projets et, le 16 mars, de l’annonce des demi-finalistes (Top 5 dans chaque catégorie). L’évaluation des projets demi-finalistes au niveau mondial aura lieu le 20 mars, suivie, le 25 avril, de l’annonce des équipes finalistes (Top 2 dans chaque catégorie).

 

En 2012, l’édition des Ericsson Application Awards a été remportée par une équipe originaire du Kenya dans la catégorie ‘’Entreprise’’ avec une application de santé mobile, rappelle le communiqué. Dans la catégorie ‘’Etudiant’’, le premier prix a été remis à une équipe chinoise pour son application de peinture et de conversation en ligne tandis qu’une équipe égyptienne s’est vue décerner le prix spécial ‘’Technology for Good’’ pour le ‘’développement d’une plateforme permettant à la population égyptienne d’accéder à des informations médicales’’. Au total, mentionne le communiqué, ‘’143 équipes de plus de 50 pays ont participé et 242 idées, vidéos et applications ont été soumises, soit deux fois plus que l’année précédente’’.

 

APS

 

 

Section: 
PREMIÈRE ÉDITION SOTILAC : Le Sénégal hisse les voiles du tourisme de croisière
ATELIER ‘’DAKAR AU FIL DES ARTS’’ À L’IFD : Une ville contée en sonorités
EXPO "TRAITS ET LETTRES" AU CARRÉ CULTUREL : Le pouvoir de l'art dans l'éducation et la transformation sociale
AVANT-PREMIÈRE « AMOONAFI » DE BARA DIOKHANE : L'art, l'histoire et le droit au service de la mémoire
EXPOSITION "SYMBOLES DE LA VIE : AU-DELÀ DU REGARD" : Réflexions sur la condition humaine
LE SYNPICS ET CONI IA LANCENT UNE FORMATION : Vers une révolution technologique du secteur médiatique
LIBERTÉ DE PRESSE ET DROIT À L’INFORMATION : RSF appelle les députés à instaurer quatre réformes
BIENNALE OFF : L'Orchestre national raconté à Douta Seck
EXPOSITION FALIA La Femme dans toutes ses facettes
MUSIQUE À L’IMAGE : Plusieurs jeunes formés au Sénégal
CÉLÉBRATION 50 ANS DE CARRIÈRE : L’Orchestra Baobab enflamme l’Institut français de Dakar
15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Seulement deux prix remportés par le Sénégal
BIENNALE DE DAKAR : Un éveil artistique, selon Bassirou Diomaye Faye
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DE LA 15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Dak’Art pour un voyage culturel
EXPOSITION ‘’FAIRE LIEU’’ À DAKAR : Cinq lieux africains comme espaces de transformation
BIENNALE DE DAKAR   - EXPO ‘’DEVOIR DE MÉMOIRE’’ : Un modèle d’engagement culturel
Goncourt 2024
PRÉSENTATION TAARU SÉNÉGAL : La première Symphonie d'Amadeus
PARTICIPATION DES USA À LA BIENNALE DE DAKAR : Mettre en lumière l’influence de la culture africaine sur l'art américain
MARIAM SELLY KANE - JOURNALISTE : Une voix pour les femmes et les enfants