Publié le 5 Jul 2024 - 17:08
DÉFÉRÉ AU PARQUET

C. O. Ba a proféré des menaces de mort à l’encontre de sa mère âgée de 70 ans

 

C. O. Ba ne mesure pas l’angoisse dans laquelle il a mis sa mère. Cette dernière, âgée de 70 ans, a déposé plainte contre lui. À contrecœur. En effet, menacée de mort par son fils, elle ne souhaite pas le voir en prison. Malgré sa lettre de  désistement, celui-ci est déféré au parquet hier.

 

C. O. Ba n’a aucune compassion pour sa mère. Il a menacé de mort celle-ci. Ce qui lui a valu une plainte au commissariat de Dieuppeul pour violences à ascendant. C’est suite à une dispute avec son frère qu’il a proféré des menaces de mort à l’encontre de sa maman.

C. O. Ba été déféré au parquet, hier. La quarantaine révolue, il a fait l’objet d’une plainte pour violences à ascendant. Sa mère, âgée de 70 ans, a dû saisir les autorités policières pour préserver sa vie. Selon l’économie des faits, c’est suite à une dispute avec son frère que C. O. Ba s’en est violemment pris à sa mère qui était venue s’interposer entre eux.

Dans sa plainte, la dame raconte : ‘’Malgré mon intervention, il a continué ses menaces et pire encore, il m'a même menacé de mort. Nous avons tous  tenté de le calmer, en vain. Pour  éviter qu’il ne mette à exécution ses menaces de mort, je suis venue au commissariat pour solliciter votre aide.’’

Entendu par les enquêteurs, C. O. Ba a nié les faits que lui reproche sa daronne. Étant à la maison ce jour-là, il a dit avoir été surpris de voir son jeune  frère, K. Ba, frapper leur sœur qui est handicapée. ‘’Je me suis interposé pour éviter cela. Il s’en est suivi une dispute entre mon frère et moi. Nous nous sommes battus et il m’a frappé au visage. Énervé, j’ai déclaré que j’allais le tuer. Je n’avais pas le cœur à mettre en pratique mes menaces, mais j’étais très énervé. Mon frère est sorti de la maison et est parti chez ma sœur. Entre-temps, je me suis calmé et je suis allé dormir. Le lendemain, à mon réveil, j’ai été surpris de voir la police débarquer chez moi, me conduire au commissariat de Dieuppeul’’, a-t-il dit aux enquêteurs. Il a déclaré n’avoir jamais violenté sa mère.

En dépit de tout, la vieille dame ne souhaite pas voir son fils derrière les barreaux. D’ailleurs, c’est ce qui l’a motivée à écrire une lettre de désistement. Action qui n’a pas empêché les policiers de le placer en garde à vue avant de le conduire chez le procureur de la République.

MAGUETTE NDAO

Section: 
BANLIEUE – SAISIE DE 500 KG DE CHANVRE ET D’UN MILLIARD DE FAUX BILLETS : La gendarmerie de Keur Massar interpelle 4 individus
ORGANISATION DE L’ORDINATION ÉPISCOPALE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE ZIGUINCHOR : Les assurances de l’administration territoriale
CRISE DANS LE SAHEL : Dakar, terre de refuge
ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025 : Le département de Kolda a besoin de 2 000 tables-bancs et de 54 enseignants
DÉCLARATION DES ENTREPRISES DE PRESSE : Les exigences de la tutelle
COMMISSARIAT CENTRAL : Le commissaire Tendeng installe le chef de la SU
RECONNU COUPABLE D’ESCROQUERIE : Un homme âgé de 77 ans condamné à 2 ans de prison
ARRESTATIONS POUR DÉLITS D’OPINION : Y en a marre monte au créneau
BIRAHIME SECK, COORDONNATEUR GÉNÉRAL DU FORUM CIVIL "Le gouvernement doit rester concentré sur les priorités du Sénégal"
‘’Charlie Hebdo’’
Fi Natangue
APRÈS AVOIR PROMIS UN VISA POUR LE CANADA S. G. Dione plume sa petite amie à hauteur d’un million de francs CFA
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ DANS LE CENTRE DU PAYS : La recette du général de brigade Jean Diémé
MIGRATION IRRÉGULIÈRE ENTRE JANVIER ET JUIN 2024 : 294 embarcations, avec 19 260 migrants, sont arrivées aux îles Canaries
Incendie Senelec Ouakam
OMINATIONS CONSEIL DES MINISTRES : Mamadou Oumar Ndiaye remplace Babacar Diagne
Bougane en garde à vue
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS D’OPPOSANTS ET DE CHRONIQUEURS : L’étau se resserre  
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS : Politiciens et journalistes dans le collimateur de la justice
THIÈS : Un conducteur de moto-Jakarta retrouvé mort sur la route de Pout