Publié le 5 Oct 2024 - 11:16
COMMISSARIAT CENTRAL

Le commissaire Tendeng installe le chef de la SU

 

Installé avant-hier mercredi à la tête du commissariat central de Dakar, le commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng n'a pas mis du temps pour entamer le travail.

Hier, le chef de la sécurité publique régional a procédé à l'installation du commissaire de police Ismaila Goudiaby dans ses fonctions de chef de la Sûreté urbaine de Dakar. Il remplace à ce poste le commissaire de police Bara Sangaré. Le commissaire Goudiaby va commander cette unité spécialisée dans les enquêtes judiciaires et la lutte contre la criminalité.

La SU est, en effet, constituée de la Brigade de répression du banditisme, la section administrative, la Brigade de lutte contre la criminalité, la Brigade des mœurs, entre autres.

Connu et respecté par ses collègues au sein de la police nationale, le commissaire Ismaila Goudiaby, nouveau patron de la SU du commissariat central de Dakar, était auparavant un des piliers de la Division des investigations criminelles (Dic) où il était le chef du Groupe de recherche et d’interpellation. Après plus de 25 ans d’expérience, il est présenté comme un enquêteur redoutable et polyvalent qui a servi dans plusieurs unités : Affaires générales, Affaires criminelles et Affaires économiques et financières.

Issu de la 31e promotion des gardiens de la paix (ancienne appellation des agents de police), le commissaire Goudiaby a été affecté au Groupement mobile d’intervention (GMI), puis au Groupe opérationnel de Ziguinchor où il a passé environ quatre ans. En 2004, il retourne à Dakar où il est affecté à l’École nationale de police. L’encadreur a eu à former quelques générations de policiers qui lui vouent un grand respect, surtout en raison de son humilité et de ses qualités humaines jugées exceptionnelles.

 

Section: