Publié le 10 Jul 2024 - 07:01
OPÉRATIONS SAUPOUDRAGE DAKAR

La sous-brigade d’hygiène de Dakar demande aux populations de ‘’rester chez elles’’

 

La sous-brigade départementale d’hygiène de Dakar compte mener une opération de saupoudrage et de lutte anti-larvaire, ce mercredi 10 juillet, à partir de 22 h. À cet effet, les hommes de l’adjudant Mallé Diop, commandant de la brigade départementale, demandent aux résidents de la capitale de rester chez eux et de protéger les aliments. ‘’Cette initiative vise à contrôler et à éradiquer les nuisibles qui menacent la santé publique, notamment les moustiques vecteurs de maladies telles que la dengue, le paludisme et le chikungunya’’, lit-on dans la note parvenue à notre rédaction.  

Tout en soulignant que les produits utilisés sont sans danger, le communiqué invite les populations à éviter les déplacements, pour éviter certains désagréments. ‘’Pendant toute la durée de l'opération, il est vivement recommandé de rester à l'intérieur de vos habitations. Cette mesure de précaution vise à minimiser votre exposition aux produits utilisés qui, bien qu’homologués et sans danger à faible exposition, peuvent causer des désagréments temporaires s'ils sont inhalés ou entrent en contact direct avec la peau’’, précise la sous-brigade.

 Aussi, recommande-t-elle à la population de bien couvrir les aliments et de mettre à l’abri les animaux. ‘’Avant le début de l'opération, assurez-vous de couvrir soigneusement tous les aliments exposés. Utilisez des récipients hermétiques ou placez-les dans des placards fermés. Cela empêchera toute contamination par les produits’’.

À la fin des opérations, la sous-brigade insiste également sur certaines attitudes pour éviter tout désagrément : ‘’Il est conseillé de nettoyer les surfaces de préparation des aliments ainsi que les ustensiles de cuisine pour éliminer tout résidu éventuel.’’ La sous-brigade demande également ‘’de ventiler les habitations en ouvrant les fenêtres et les portes pour permettre une circulation d’air optimale et dissiper toute odeur résiduelle des produits’’. ‘’L’objectif de cette campagne de saupoudrage et de lutte anti-larvaire, selon le service d’hygiène, s'inscrit dans le cadre des efforts continus de la sous-brigade départementale d'hygiène de Dakar pour améliorer la santé et le bien-être de tous les résidents’’.

 

Section: 
DOULEUR LOMBAIRE : Une prévalence de 62,5 % notée chez les professionnels de la Santé
LUTTE CONTRE LE MPOX : Vigilance maximale pour le Gamou  
SAINT-LOUIS : EXPLOITATION DES RESSOURCES NATURELLES : De l’impératif de mettre en place des cadres de dialogue avec les communautés
Abdou Ndukur Ndao
LUTTE CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES : AWDF distribue 1,87 milliard entre le Ghana, le Nigeria et le Sénégal
Enseignement Tamba
IL VOLE POUR RÉGLER UN PROBLÈME DE 200 MILLE FRANCS CFA : Abdou Aziz Diallo condamné à deux ans de prison
MAOULID 2024 À TIVAOUANE – GESTION DE L’EAU : 350 points d’eau et 40 citernes déployés
SAINT-LOUIS: 47e ÉDITION DES DEUX RAKKAS : La jeunesse invitée à  s'inspirer du parrain et de Khadim  Rassoul
PRISE EN CHARGE DU MPOX, D’EBOLA, DU CHIKUNGUNYA… : Les constats et recommandations du Pr. Daouda Ndiaye
SAINT-LOUIS : LIEUX DE RECUEILLEMENT : La cellule n°4, point de convergence des talibés
RELATION CHEIKH AHMADOU BAMBA ET NDAR : Une belle histoire d’amour
KOLDA - POURSUIVIES POUR AVORTEMENT CLANDESTIN : Deux mineures mariées déclarées coupables, puis confiées à leurs parents
VOL EN RÉUNION - SON COMPLICE AYANT PRIS LA FUITE : Demba Sy a été condamné à 2 ans de prison, dont 3 mois ferme
CHEIKH AHMADOU BAMBA FACE AU CONSEIL PRIVÉ DU 5 SEPTEMBRE 1895 : Sens d’un événement de haute portée religieuse  
MARCHÉS PUBLICS : Vers la mise en place d’un Master en commande publique…
DÉTOURNEMENT DE MINEURE ET VIOL : M. Niang risque cinq ans de prison
Sénégalais en prison au Maroc
Présidence - suppression HCCT et CESE
ESCROQUERIE PORTANT SUR 12 MILLIONS F CFA : Maguette Ndiaye loue un magasin déjà occupé à un Chinois