Publié le 15 Jul 2024 - 17:25

ANSD

 

En mai 2024, la production industrielle hors égrenage de coton s’améliore de 5,3 % par rapport à celle de la même période en 2023. Cette évolution, selon une note de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), est imputable à la performance observée dans la production des industries environnementales (+7,7 %), de l’électricité, du gaz et de l’eau (+6,9 %), des industries manufacturières (+5,4 %) et extractives (+4,1 %) durant la période sous revue.

Sur les cinq premiers mois de 2024, d’après le document, la production industrielle augmente de 3,8 % par rapport à la période correspondante de 2023, en relation avec la hausse des industries extractives (+12,1 %), environnementales (+9,3 %), de production d’électricité, de gaz et d’eau (+8,0 %) et manufacturières (+0,4 %). S’agissant de l’activité d’égrenage de coton, elle est marquée par une absence de production en mai 2024, en lien avec le cycle de production du coton.

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka