Publié le 8 May 2025 - 09:42

Senegalese Next Generation of Leaders

 

Après Mbour, Thiès, Saint-Louis et Kaolack, hier, c'était à Keur Massar de recevoir la caravane de Senegel (Senegalese next generation of leader, la prochaine génération de dirigeants sénégalais) avant la dernière étape de Dakar. D'après Pape Sam, administrateur général de Senegel, la structure qu'il administre accompagne une cinquantaine de jeunes de cette partie de la banlieue dakaroise sélectionnés sur quatre composantes que sont la formation, la création d'entreprises et l'insertion professionnelle pour les jeunes et les femmes, la formalisation et la professionnalisation et les industries créatives.

Pour Keur Massar, il y avait le programme de l'équité sociale. Il sera question d'identifier les jeunes entrepreneurs qui peuvent être des acteurs de changement, des initiateurs sociaux et les encadrer à travers une approche de formation et d'accompagnement pour une semaine. Après, il y aura un apprentissage autonome, afin qu'ils puissent développer toutes les idées et compétences vers la création d'entreprises et une insertion professionnelle.

"Il nous faut un écosystème très dynamique qui crée une chaîne de valeur, d'accompagnement de services pour les jeunes. À commencer  par les institutions, les ONG, les collectivités locales, les cabinets pour pouvoir segmenter les besoins des jeunes à chaque niveau. Après, il y aura le financement qui va venir. Pour donner un  financement, il faut d'abord qu'il y ait des compétences. On est dans un monde où tout est interconnecté. Il faut savoir que l'État n'est pas là pour régler le problème de l'emploi des jeunes, mais pour créer des conditions de développement de cet écosystème. Au total, ce seront 300 jeunes qui seront formés", a précisé M. Sam. 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé