Publié le 11 Oct 2012 - 18:46
PROFANATION DE TOMBES CHRETIENNES A DAKAR

La ''consternation et l'indignation'' de l'Église sénégalaise

 

 

 

La profanation de 57 tombes au cimetière catholique Saint-Lazare et à Bel Air à Dakar dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 octobre, révélée hier par L’Observateur, a mis dans l'émoi l'Église sénégalaise et ses fidèles.

 

Les auteurs de cette forfaiture ont emporté des croix en bronze et jeté par terre d’autres crucifix. Sur les ondes de la Rfm, hier soir, l'Abbé Roger Gomis, directeur du service diocésain de l'information, a exprimé sa ''consternation et son indignation'' de la hiérarchie de l'Église, et demandé au pouvoir l'ouverture d'une enquête afin de mettre hors d'état de nuire les fautifs.

 

D'autant qu'au cimetière catholique de Bel Air, c'est ''une centaine de tombes'' qui ont été vandalisées, à en croire le responsable religieux. Abbé Roger a appelé les autorités publiques à prendre les ''dispositions idoines'' pour protéger aussi bien les cimetières chrétiens que musulmans.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: