Bamba Seck récidive et retourne à la citadelle du silence
Bamba Seck n’a visiblement pas tiré des leçons de son séjour en milieu carcéral. Après avoir purgé sa peine de deux mois, il a repris son activité délictuelle, à savoir voler d’honnêtes gens. Le jour de sa libération, il a été arrêté en train de commettre un autre larcin la nuit à 3 h.
À peine sorti de prison, après avoir purgé une peine de deux mois pour vol, Bamba Seck y retourne pour des faits similaires. Le jour de sa libération, le jeune homme renoue avec ses démons en commettant un autre vol à 3 h. À cette heure tardive de la nuit, il a été surpris en train de subtiliser des câbles. Arrêté et conduit au commissariat des Parcelles-Assainies, il a avoué les faits.
Conduit devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, il est revenu sur ses déclarations, après avoir contesté les faits. À l’en croire, ce jour-là, il s’était rendu chez le nommé Moussa Thiam pour récupérer le vélo qu’il lui avait vendu. Celui-ci refusant de lui remettre sa bicyclette l’a accusé à tort du chef de vol. ‘’Ma mère m’a supplié de ne pas y aller. Mais je suis quand même parti, car je ne peux pas travailler sans vélo. Il a refusé de me le remettre et a eu l’idée de m’accuser de vol. Des riverains et lui ont commencé à me battre. C’est ainsi que j’ai ramassé les fils pour me défendre. Je jure que j’ai arrêté de voler. J’ai passé des moments difficiles en prison. Je ne veux pas y retourner’’, a-t-il déclaré.
Malgré tout, le maître des poursuites, qui trouve que le prévenu est loin de s’amender, a requis deux ans d’emprisonnement dont six mois ferme contre le prévenu.
Prenant la parole en dernier, Bamba Seck a supplié le tribunal de le laisser partir. ‘’J’étais malade en prison. Durant deux mois, je n’ai pas dormi’’, a-t-il dit devant le tribunal.
Il a écopé d’une peine de prison de deux ans dont trois mois ferme.
MAGUETTE NDAO