Publié le 18 Oct 2024 - 21:26
KOLDA - RECONNUES COUPABLES DU DÉLIT DE SÉJOUR IRRÉGULIER

La justice ordonne l’expulsion de 42 prostituées du Sénégal

 

Le tribunal de grande instance de Kolda a ordonné l’expulsion de 42 prostituées arrêtées parmi 50 sur le territoire sénégalais. Elles ont été reconnues coupables du délit de séjour irrégulier. Elles ont été jugées le 2 octobre dernier et le verdict a été rendu hier jeudi 17 octobre.

 

Les trottoirs des routes de la commune de Kolda, les bars, les cabarets et les quartiers sont presque déserts, à la tombée de la nuit. Du 20 au 24 septembre dernier, les éléments du commissariat central de Kolda et ceux de la brigade de gendarmerie de Diaobé ont procédé à l’arrestation de 50 prostituées. Parmi elles, il y avait 39 Nigérianes, une Sierra-Léonaise, une Ghanéenne et une Bissau-Guinéenne. À cela s’ajoutent six Sénégalaises et deux Sénégalais, dont l'un était le gérant de l’immeuble leur servant de domicile.

Elles étaient toutes poursuivies pour non-inscription aux fichiers sanitaires, racolage sur la voie publique, outrage public aux mœurs, proxénétisme, acceptation de la prostitution dans les locaux qui leur appartenaient, séjour irrégulier et rébellion.

Tout est parti du constat fait par le ministère de l’Intérieur qui a noté la prolifération des réseaux de prostitution impliquant des femmes de nationalités étrangères dans certaines régions, notamment à Kédougou, Kolda et Ziguinchor. Dans ces trois régions, la prostitution était en passe de devenir une activité favorite des jeunes filles, avec la bénédiction des prostituées étrangères.

Il suffisait de faire un tour sur les trottoirs, devant les boîtes de nuit ou les bars et cabarets pour constater cette réalité alarmante. Conscient que ce fléau pouvait mener à la délinquance juvénile et à la dépravation de nos us et coutumes, le ministère de l’Intérieur a publié, le 9 septembre 2024, une note et a instruit tous les commissariats centraux de police et les brigades de gendarmerie, surtout dans ces trois régions, de traquer les prostituées et les proxénètes sur le territoire national.

En effet, on assistait à une augmentation de la prostitution de toutes les catégories : fillettes, jeunes filles, femmes et vieilles dames. Cela a conduit à l’arrestation de ces prostituées. Elles ont été jugées le 2 octobre et le verdict a été rendu hier. Le tribunal de grande instance de Kolda a ordonné leur expulsion du territoire sénégalais.

NFALY MANSALY

Section: 
POUR FINANCER SON PROJET D’ÉTUDE AU CANADA : M. Ba gruge son ancien professeur de plus de 4 millions de francs CFA
ACCÈS À DES SERVICES D'ASSAINISSEMENT ADÉQUATS ET FIN DE LA DÉFÉCATION À L'AIR LIBRE D’ICI 2030 : Un fonds de 2 505,6 milliards F CFA recherché
THIÈS – RETARD DE SALAIRES, CONCURRENCE DÉLOYALE… : Les travailleurs de La Poste comptent passer à la vitesse supérieure
ATTENTAT À LA PUDEUR : Un prof de maths risque 2 ans d’emprisonnement ferme
CHEIKH MBOW, DIRECTEUR DU CSE (SUR LES CRUES DU FLEUVE SÉNÉGAL) : ‘’L’alerte précoce aurait dû être suivie d’actions immédiates’’
ENSEIGNEMENT PRIVÉ AU SÉNÉGAL : Le Cudopes propose des réformes en vue des assises nationales
CRUES DU FLEUVE : Birahim Camara (PS) demande le report des Législatives
MSAS
Garsi
LUTTE CONTRE LES MALADIES TROPICALES NÉGLIGÉES : Le projet Arise vulgarisé à Thiès
CRUES DU FLEUVE SÉNÉGAL : Diomaye Faye à Kédougou demain
Train express régional
Police-Gendarmerie
And Gueusseum répond à Sonko
Débordements du fleuve Sénégal
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES - SAINT-LOUIS : Le SERRP de Saint-Louis veut faire du site de Diougob un modèle
SAINT-LOUIS: LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : L’Anpej sensibilise dans les zones de départ
KANEL : Le GIE Fedde Mamadou Bilel trace la voie du développement des femmes
POUR AVOIR FAIT CHANTER UNE MINEURE DE 17 ANS AVEC SON IMAGE OBSCÈNE : Alioune Fall condamné à un mois d’emprisonnement ferme  
PASSATION DE SERVICE AU CNRA : MON ne veut ‘’pas être le gendarme de l'audiovisuel’’