“Les syndicalistes parlent pour ne rien dire“
Après la marche des syndicats du Synpics RTS et de la SNTPT/Poste, le directeur de la RTS “se demande pourquoi les syndicalistes parlent pour ne rien dire.“ Alors que le SYNPICS, section RTS, parlent d’un endettement incroyable, le DG de la RTS minimise.
“J’ai une dette par rapport à qui ? On me doit de l’argent, je le dois à des gens. (…) C’est une situation tout à fait normale. J’aimerais entendre dire que les gens ne sont pas payés, qu’il y a des primes qui ne sont pas payées. On ne doit aucun salaire, aucune prime“, a soutenu Babacar Diagne. Le directeur général de la RTS qualifie même de scandaleux les sorties de ces “quelques syndicalistes au moment où la RTS fonctionne très bien“. “À la RTS, il y a un millier d’agents. Si on les comptait, ils n’étaient pas une dizaine d’agents de la RTS“, a ajouté M. Diagne.
Par rapport au recrutement de personnel, le directeur général Babacar Diagne soutient avoir arrêté le recrutement pour régulariser certains agents qui sont dans la boîte depuis des années. “Je ne recrute pas. J’ai bloqué les recrutements depuis des années. J’estime que je dois m’occuper de ceux qui sont dans la maison. Ce qu’il faut, c’est regarder dans chaque structure des agents qui ont fait cinq ans ou six ans et régler leurs situations“, explique Babacar Diagne. Quant aux infrastructures, le DG de la RTS estime que “7 émetteurs sont en train d’être installés et les groupes électrogènes sont déjà installés“.
ALIOU NG. NDIAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.