Publié le 26 Mar 2025 - 18:18
KOLDA - MANQUE DE PERSONNEL ET VÉTUSTÉ DES VÉHICULES  

Le Service régional de l’hydraulique au bord du naufrage

 

Plusieurs véhicules du Service de l’hydraulique de Kolda en panne ; il n’y a ni mécanicien ni plombier pour les interventions dans les forages. Le chef du Service régional de l’hydraulique de Kolda appelle les nouvelles autorités à renouveler le parc automobile et à doter son service de personnel qualifié afin de satisfaire la forte demande des populations.

 

S’il y a un service régional vraiment très mal-en-point à Kolda, c’est bien celui de l’hydraulique. Il fait face à la vétusté de son parc automobile. Un tour au sein dudit service permet d’en avoir le cœur net. Ici, on a l’impression d’être dans un cimetière d’automobiles prêtes à être envoyées à la casse.

‘’La vétusté des voitures fait que le service de l’hydraulique rencontre d’énormes difficultés sur le terrain pour résoudre les problèmes et soulager les populations. D’ailleurs, avec les maigres moyens financiers dont je dispose, j’ai pu dépanner les trois citernes qui étaient en panne ainsi que les petits véhicules d’intervention’’, explique le chef du Service régional de l’hydraulique de Kolda.

Ibrahima Diatta soutient que ‘’malgré le dépannage, il faut noter que ce sont des véhicules vétustes et en mauvais état qui ne peuvent pas parcourir de longues distances’’, avant de solliciter l’appui des nouvelles autorités étatiques pour renforcer le service en logistique.

De plus, le Service régional de l’hydraulique de Kolda souffre également d’un manque de personnel qualifié. Le chef du service est obligé de faire appel à des bénévoles ou à des artisans pour intervenir dans les forages.

Le service hydraulique a un seul agent administratif

‘’Effectivement, je suis presque le seul agent administratif au sein du Service régional de l’hydraulique de Kolda et de la brigade. Je gère les deux services et je suis accompagné de deux chauffeurs : un pour la division régionale de l’hydraulique et un pour la brigade. C’est tout le personnel dont nous disposons. Alors qu’il nous faut des mécaniciens, des électromécaniciens et des plombiers pour intervenir au niveau des forages. Actuellement, nous utilisons des bénévoles ou des artisans, ce qui ralentit les interventions sur le terrain’’ renseigne Ibrahima Diatta.

Pour satisfaire les besoins des populations du Fouladou, le Service régional de l’hydraulique de Kolda a  besoin du renouvellement de son parc automobile et d’un personnel qualifié à suffisance.

NFALY MANSALY

Section: 
SANTÉ DE LA REPRODUCTION ET VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : Un combat en chiffres et en actes
ABUS DE CONFIANCE PRÉSUMÉ : Un différend autour d’un achat de Range Rover atterrit devant la barre
AFFAIRE DU MEURTRE DE L'ICP DU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT : Plusieurs personnes interpellées
Chanvre Indien
DÉCISION DE LA COUR SUPRÊME Le décret de nomination des membres de la Cena annulé
JUSTICE ET DÉTENTION : Frapp réclame le jugement des détenus pour délits d’opinion
SICAP
MBOUR - NAUFRAGE D’UNE PIROGUE DE CLANDESTINS : Deux ans de prison requis contre le capitaine Cheikh Sall
AFFAIRE DES BIENS DE YAHYA JAMMEH : Un duel judiciaire s’annonce entre Amie Bensouda et Alagi Kurang
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme
CEM MÉDINE DE MBOUR : Des moyens insuffisants menacent la qualité de l'éducation
LUTTE CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE : Un combat loin d’être gagné d’avance
OPÉRATIONS DE DÉMINAGE EN CASAMANCE : Quand la terre cache encore des pièges
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DÉFENSE, SÉCURITÉ ET PAIX : Le Cheds clôture la phase pilote du programme
PRIVÉ DE BOURSE, ABDOU AZIZ SE TOURNE VERS LA VENTE DE CHANVRE INDIEN : Le tribunal le condamne à deux ans de prison ferme