Publié le 19 May 2025 - 23:09
TRAFIC DE DROGUE

234 kg de chanvre saisis dans la banlieue

 

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, une quantité totale de 234 kg de chanvre indien a été saisie, entre la plage de Hann et Dalifort, par la gendarmerie et la police, en moins de 48 heures.

 

Les forces de défense et de sécurité ne relâchent pas l’étreinte et continuent de mener la vie dure aux trafiquants de drogue. C’est le cas dans la banlieue dakaroise où la série de saisies de drogue se poursuit.

En effet, les unités de la gendarmerie nationale renseignent avoir intensifié leurs opérations, en accentuant la surveillance dans les zones probables de débarquement. C’est dans ce sens que la brigade territoriale de Hann, exploitant un renseignement précis, a mené une opération dans la nuit du 16 au 17 mai 2025.

Cette intervention, rapporte un communiqué de la Division de la communication de la gendarmerie,  a permis la saisie de sept colis de chanvre indien d’un poids total de deux cent six kilogrammes ainsi qu'une pirogue et un moteur hors-bord. La marchandise prohibée était dissimulée à bord d’une pirogue amarrée à environ trois cents mètres au large de la plage de Hann, en attente d’un moment propice pour être débarquée.

De leur côté, les limiers du commissariat d’arrondissement de Guinaw-Rails ont procédé à l’interpellation d’un individu, ce vendredi 16 mai 2025, aux environs de 20 h 30, pour trafic international de drogue, offre et cession de drogue. Cette interpellation, selon un autre communiqué, fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état de l’existence d’un vaste réseau de trafic entretenu par le mis en cause vers l’arrêt du TER de Dalifort.

À cet effet, une opération en vue de l’interpellation de ce dernier a été organisée. Cette mission, d'après la note, s’est soldée, dans un premier temps, par l’interpellation du suspect avec cinq cornets de chanvre indien. Une perquisition effectuée, en second lieu, chez lui, a permis de découvrir dans sa chambre 28 kg de chanvre indien dissimulés dans un sac ainsi que deux paires de ciseaux, deux couteaux, un plateau et du papier servant certainement à la confection de cornets.

Le mis en cause a été placé en position de garde à vue et la drogue consignée au poste de police pour les besoins de l’enquête.

La police nationale indique qu'elle entend poursuivre les recherches afin d’interpeller toute personne impliquée dans cette affaire et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile.

 

CHEIKH THIAM

Section: 
RÉINSTALLATION DES FAMILLES DÉPLACÉES DANS LA COMMUNE DE TANKANTO ESCALE : 30 familles déplacées ont reçu des kits de construction
VOL AVEC VIOLENCE ET ASSOCIATION DE MALFAITEURS : Pape Faye, Mayib Guèye et Ibrahima Sow risquent 20 ans de prison
NOUVELLE LOI SUR LE DROIT DU TRAVAIL : Les préoccupations des employeurs
VOL DE BÉTAIL, DJIHADISME AU MALI… : Le marché du bétail en crise  dans les zones centre et nord du pays
TABASKI 2025 - FOIRAIL DE SEWEKHAYE (NGOUDIANE) : Entre flambée des prix et pénurie de fourrage
PEUR DE MEVENTE, CHERTE ALIMENT DE BETAIL, TRANSPORT DES MOUTONS, INSECURITE… : Les vives inquiétudes des acteurs de l’élevage
TABASKI 2025 : La psychose du mouton 
SAINT-LOUIS : Les foirails de la vieille cité n’affichent pas encore le plein
Programme Yasso
ACCUSÉ D’ESCROQUERIE ET DE FAUX : L’ancien directeur de l’hôpital Roi Baudouin relaxé
SONKO A IB : “Je viens transmettre un message de soutien absolu”
MORT DE L’ÉTUDIANT PROSPER SENGHOR : Sa famille porte plainte pour meurtre
Femmes travailleuses
CAMPAGNE DE DISTRIBUTION  DE MASSE DE MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES D’INSECTICIDES : Le Sénégal s’engage à distribuer plus de 4 millions de moustiquaires
FINANCEMENT DE LA SANTÉ ET RETRAITS DES PARTENAIRES : Les pistes de solution du directeur du Programme International Budget Partnership
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT : Examen des activités du Giaba à Dakar
TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE DAKAR : Azoura Fall obtient une liberté provisoire, Kaïré reste en prison
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT