Publié le 22 Oct 2012 - 16:38
AIDE AUX POPULATIONS DÉMUNIES

Israël offre 50 moutons de Tabaski à des pauvres

 

 

Israël a offert hier 50 moutons à des familles nécessiteuses dans le cadre de la Tabaski 2012. Un acte destiné à «renforcer la paix et la sérénité entre les deux peuples», selon son ambassadeur à Dakar.

 

 

Sira Traoré vient de recevoir son mouton de Tabaski des mains de l’artiste peintre Kalidou Kassé. Sourire aux lèvres, elle formule des prières à l’endroit de l’ambassade d’Israël au Sénégal qui est derrière ce geste, à quelques jours de la fête du sacrifice ou Aïd El Kabîr. “C’est la première fois que je reçois un don de cette nature. Je suis veuve et j’ai 8 enfants que je dois nourrir. Avec ce mouton, ils auront de quoi célébrer la Tabaski cette année“, se réjouit la dame. Diembeu Samb, veuve, a elle aussi reçu sa part de l'aide. “Je suis vraiment contente de ce geste. Je suis jeune mais mon mari est décédé en me laissant beaucoup d’enfants à nourrir“, soutient-elle.

 

C’est la quatrième année successive que l’ambassade d’Israël au Sénégal procède à cette cérémonie de don de moutons de Tabaski à des familles nécessiteuses. Hier, au centre Ahmadou Malick Guèye de Bopp, veuves, orphelins, personnes handicapées etc., sont repartis avec leur mouton. Contrairement à l’année dernière où 99 moutons avaient été distribués, seules 50 bêtes ont été mises à la disposition des nécessiteux.

Une baisse expliquée par l’ambassadeur Eli Ben-Tura. “Par ce geste, l’Etat d’Israël voudrait encore signifier son désir d’améliorer et de renforcer ses relations amicales et fraternelles avec le Sénégal. Cette année, nous n'avons pu donner que 50 moutons parce que nous n’avions pas prévu les inondations, souligne le diplomate. Et lorsque celles-ci sont survenues, nous avons pris une partie du budget que nous avons allouée aux sinistrés.“

 

 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: 
ACCÈS À L’EAU POUR TOUS AU SÉNÉGAL : L’USAID lance les projets Gire et Wash-Services
ASSISTANCE JUDICIAIRE ET ORGANISATION DU CAPA : Le barreau réclame ses trois milliards, Diomaye exige la tenue de l'examen 
CRISE DU SECTEUR DE LA BOULANGERIE : Longue comme une journée sans pain
COURS ET TRIBUNAUX : Une rentrée spéciale
LUTTE CONTRE LE FAUX MONNAYAGE A KOLDA : Cinq individus condamnés à deux ans de prison
Journée ‘’setal sunu reew’’
SONAGED
Ahmed Bachir Kounta
PÉDOPHILIE ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : S. Sow et ses amis jugés à la Chambre criminelle
CLASSEMENT 2025 DES PUISSANCES MILITAIRES EN AFRIQUE : Le Sénégal occupe la 30e place, l’Égypte leader
VISITE DU PM EN MAURITANIE : Les promesses de Sonko à la diaspora sénégalaise
SAINT-LOUIS : CHAVIREMENT DE PIROGUES À LA BRECHE : Trois pêcheurs portés disparus et une partie du matériel perdue
Questions écrites GMS
Opération de sécurisation
Manifestants Paoskoto
POOL JUDICIAIRE FINANCIER : 13,6 milliards F CFA détournés, un gérant placé sous mandat de dépôt
EN COLÈRE PARCE QUE SA COMPAGNE A ROMPU AVEC LUI : M. Thiaw menace de divulguer leurs ébats sur Internet
TIVAOUANE - IMMATRICULATION DES DEUX-ROUES : Les motocyclistes fustigent le délai trop court
SAINT-LOUIS : COLLECTE AU NOM DE L’HÔPITAL, LE DIRECTEUR PRÉVIENT : ‘’Que le collectif arrête ses agissements, sinon…’’  
PAPE S. KANE, JOURNALISTE-ÉCRIVAIN : “Il a été scientifiquement prouvé que ces jeux ont le même effet que la cocaïne ou l'héroïne”