Le maire de Kounkané inhumé dans sa ville natale
Ousmane Lirvane Simakha, maire de la commune rurale de Kounkané (32 km de la commune de Vélingara, sud), décédé le 24 octobre dernier dans un accident de la circulation près de Koumpentoum, dans la région de Tambacounda, a été inhumé dimanche après-midi dans sa ville natale, selon l'Aps.
L’inhumation a eu lieu au cimetière de Kounkané, en début d’après-midi, aussitôt après la prière mortuaire qui s’est tenue à la grande mosquée de la ville, en présence du khalife général de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, qui a prié pour le repos du défunt.
Parents, amis et militants du maire libéral étaient venus très tôt et en grand nombre à la maison mortuaire. Et tous les commentaires ont été presque unanimes : ‘’Ousmane était un homme généreux, serviable, honnête, gentil, travailleur’’.
C’est aux environs de 13h qu’une forte délégation composée d’autorités locales et politiques du département et de la région est entrée dans la ville avec la dépouille mortelle. Gagnés par l’émotion, certains parents et amis du défunt sont même parfois tombés en syncope.