Publié le 2 Nov 2012 - 20:57
GOUVERNEMENT

Abdoul Mbaye invité à accélérer la candence des réformes

 

Le président Macky Sall a invité le Premier ministre Abdoul Mbaye et son équipe, vendredi au cours de la réunion du Conseil des ministres, à ‘’accélérer la cadence des réformes et à relancer énergiquement l’économie sénégalaise avec l’appui conséquent du secteur privé’’.

 

Macky Sall a souligné, selon un communiqué reçu à l’APS, que ‘’les attentes des Sénégalais qui souhaitent mieux et plus dans les brefs délais demeurent très fortes’’. Il a cependant indiqué que sept mois après son installation à la tête du Sénégal, le gouvernement réaménagé lundi dernier ‘’pouvait se prévaloir de beaucoup de réalisations ayant permis de restaurer la crédibilité de l’Etat, de remettre sur les rails le pays et d’améliorer le bien être des populations’’.

 

Le président de la République a également exhorté Abdoul Mbaye et son équipe à ‘’lancer avec diligence les nouveaux chantiers de l’urgence, en mettant l’accent sur la prochaine campagne de commercialisation agricole’’. Le gouvernement d'Abdoul Mbaye, mis en place en avril dernier, a été réaménagé lundi. Le nombre de ministre est passé de 25 à 30, avec le départ du ministre de l'Intérieur Mbaye et de celui des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé.

 

APS

 

 

Section: 
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC
ÉLECTIONS EN GUINÉE-BISSAU : Dakar demande des garanties sur la fin de la transition
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : La chaîne de passation des marchés sous le microscope
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : Radioscopie d’une politique publique
CÉRÉMONIES DE PASSATION DE SERVICE : La Primature exige la « sobriété la plus stricte »
AFFAIRE SOFTCARE : L’Assemblée nationale pointe les failles du contrôle sanitaire
DR THIERNO S. LY, DG PETROSEN : “On espère entrer dans cette phase 2 à l’horizon 2028”
PARLEMENT PANAFRICAIN AU SENEGAL : Une mission au cœur de l’intégration africaine
APR – PASTEF – KIIRAAY : La guerre de trois
EXÉCUTIF - LÉGISLATIF : L’ossature d’une crise institutionnelle ?
TRANSHUMANCE : Qu’est-ce qui fait courir les maires ?
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Diomaye et Ndayishimiye renouvellent leur soutien
SOMMET DE L’ONU : Diomaye Faye assume son soutien à Macky Sall et précise ses lignes de fracture avec Sonko
SUCCESSION DE GUTERRES : La carte Macky dans le jeu de Diomaye
RÉORGANISATION DE SON PARTI : L’APR relance ses bases et prépare la reconquête
LANCEMENT DE LA PLATEFORME D’ADHÉSION DU PSD JARIGN Aly Ngouille Ndiaye lance la plateforme d’adhésion du PSD JARIGN