«You», sergent-recruteur de BBY
Le ministre du Tourisme et des Loisirs a tendu «une main fraternelle» au président de la communauté rurale de Djimbéring. Youssou Ndour a invité Tombon Guèye à venir travailler dans la mouvance présidentielle en adhérant à la coalition Benno Bokk Yaakaar. C'était à l'occasion de la cérémonie de lancement officiel de la saison touristique au Sénégal. Contraint de répondre à cette sollicitation très directe, Tombon Guèye, responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS), a indiqué : «Je ne m’appartiens plus. Je ne suis plus libre de mes actions. Je vais très prochainement saisir ma base et la collectivité pour lesquelles je suis en service.»
Le président de la communauté rurale de Djimbéring est un homme très courtisé par la mouvance présidentielle. En effet, en moins de deux mois, Youssou Ndour est le second ministre de la République à l'inviter à changer de camp. En début d’octobre, l’ex ministre des Infrastructures et des Transports, Mor Ngom, en déplacement dans la localité, en avait fait de même. En attendant une probable migration, Tombon Guèye envisage de faire de Youssou Ndour un citoyen d’honneur de Djimbéring pour, dit-il, «récompenser ses efforts» pour relance la destination Casamance.
HUBERT SAGNA
Correspondant, Ziguinchor)
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.