Publié le 9 Nov 2012 - 19:28
SENEGAL-COTEDIVOIRE-FOOTBALL

Contre les Éléphanteaux, les Lionceaux ne jouent pas la revanche (coach)

 

 

Dominique Coly, l’entraîneur de la sélection nationale des moins de 17 ans, préfère faire table rase des dernières défaites infligées au Sénégal par la Côte d'Ivoire, dans le souci de prendre par le meilleur bout les prochaines confrontations devant opposer les Lionceaux à leurs adversaires ivoiriens, pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN de la catégorie.

 

'’Nous ne voulons pas faire d’amalgame, ce ne sont ni les mêmes matches, ni les mêmes enjeux, encore moins les mêmes acteurs’’, a déclaré le technicien sénégalais, au sujet des deux derniers échecs enregistrés par Les Lions devant la Côte d'Ivoire, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013.

 

Après une double confrontation chez les seniors, qui a tourné à l’avantage des Eléphants, le football sénégalais et ivoirien vont se retrouver dans le dernier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans. ‘’Nous travaillons pour réussir le meilleur résultat, mais nous ne faisons aucune fixation sur le passé’’, a-t-il dit, réfutant l’idée d'une quelconque revanche contre la Côte d’Ivoire.

 

L’ancien milieu de terrain du Casa-Sports, qui attend encore de pouvoir travailler avec tout son groupe toujours amputé des pensionnaires de l’académie Aspire, a un plan de travail qui a débuté depuis plusieurs mois. ‘’Même si nous n’avons pas vu tout le monde, nous avons tenté de faire un grand écrémage en descendant à la base’’, a-t-il dit. Le Sénégal avait pris part à sa première phase finale de Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans en 2011, au Rwanda.

 

APS

 

 

Section: