Le boss de 2Stv relaxé, son fils condamné
Le différend opposant l’avocat Me Moustapha Mbodj à El Hadj Ndiaye, patron de la 2STv, son fils Abdoul Ndiaye et Ousmane Cissé, directeur de la télévision privée, a été vidé hier.
Le tribunal correctionnel de Dakar a relaxé le boss de la 2STv et son directeur général. En revanche, son fils Abdoul Ndiaye a été condamné à un mois assorti du sursis. ‘’Ndiaye fils’’ avait, lors d’un débat télévisé organisé par la RTS, giflé Me Mbodj, avocat du promoteur de lutte Luc Nicolaï. Lors du procès, Abdoul Ndiaye a justifié son acte par les injures que l’avocat a proférées contre son père.
Lequel a soutenu qu’il voulait frapper Me Mbodj mais l’a raté. Le représentant du parquet, avait demandé la relaxe pure et simple d'El Hadj Ndiaye et d'Ousmane Cissé, mais avait requis six mois avec sursis à l’encontre d'Abdoul Ndiaye. Il faut souligner que le procès s’était tenu en l’absence du plaignant et de ses avocats.
Ces derniers ont boudé parce que le juge avait refusé de se prononcer sur la requête de récusation qu’ils avaient déposée sur la table du premier président de la Cour d’appel. Les conseils voulaient un renvoi en attendant la réponse du juge. N’ayant pas été suivi par le tribunal, les robes noires avaient boudé les débats. Du coup, Me Mbodj, qui devait être défendu par une centaine d’avocats, s’est retrouvé sans conseil.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.