Publié le 9 Apr 2013 - 03:36
ÉLECTIONS LOCALES DE 2014

Salif Keïta veut bouter Alioune Ndoye de la maire de Dakar Plateau

Bouter Alioune Ndoye de la tête de la mairie de la commune d’arrondissement de Dakar-Plateau. C’est le défi que s’est lancé le mouvement Jeunesses action pour le Plateau (JAP) qui a investi, samedi, le directeur général de l’Agence nationale d’appui aux marchands ambulants (ANAMA).

 

Le mouvement Jeunesses action pour le Plateau ( JAP) a procédé samedi dernier au lancement de ses activités. Occasion pour ce mouvement faîtier regroupant différentes associations de Dakar-Plateau d’investir Salif Keïta, responsable de l’Alliance pour la République (APR) comme candidat à la mairie de ladite localité pour les élections locales de 2014. Ces jeunes disent ne pas être satisfaits du bilan de l’actuel maire socialiste, Alioune Ndoye. Mieux, ils ne veulent plus d’«un maire parachuté''. ''Seuls ceux qui sont nés, qui ont grandi et qui vivent au Plateau peuvent régler nos problèmes’’, ont déclaré les différents intervenants. C’est pourquoi ils ont porté leur choix sur le directeur général de l’Agence nationale d’appui aux marchands ambulants (ANAMA), au Plateau.

 

Aussi ont-ils exhorté leurs camarades à s’inscrire sur les listes électorales afin de faire partir l’actuel maire de la localité. Abondant dans le même sens que les jeunes, Salif Keïta a déploré l’absence de politique sociale du maire socialiste. ‘’On ne sent pas le social. A Dakar-Plateau il n’y a pas d’investissements (à faire), il faut juste assister les jeunes, les femmes’’, dira-t-il. Aussi a-t-il exhorté les jeunes à une culture entrepreneuriale dans la mesure où l’Etat ne peut pas donner un emploi à tout le monde. A cet effet, Salif Keïta a proposé l’idée de journées d’études sur la mise en œuvre de projets pour qu’‘’au lendemain de 2014, le visage de Dakar-Plateau change’’.

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton
REACTION DE DIOMAYE APRÈS LA SORTIE DE SONKO : Focus sur les difficultés des Sénégalais
PASTEF : Le dur choix entre le Parti et l’État