Publié le 11 May 2018 - 10:26

129 IPM

 

Une enquête menée par le ministère du travail en 2015 révèle que le Sénégal compte actuellement 129 instituts de prévoyance maladies (IPM). La révélation a été faite mercredi par la directrice, Marie Rosalie Ngom Coly, lors de la présentation du rapport d’activité 2017 du Conseil d’administration de l’Institution de coordination de l’assurance maladie obligatoire (ICAMO). Cette étude a aussi montré qu'il y en a qui n'ont pas une bonne santé financière.

De ce fait, un fonds sera bientôt mis sur place. Selon elle, la nouvelle institution ainsi créée est chargée de mettre en œuvre, en dehors du service des prestations assurées par ces IPM, des missions d’intérêt commun, au profit de ces Institutions.

Il s’agit du maintien de l’équilibre financier du régime, l’amélioration des relations entre IPM et prestataires de soins, le contrôle médical, la lutte contre la fraude, la modernisation des outils et procédures des IPM, à travers un système d’informations, le renforcement des capacités des acteurs, l’extension de la couverture maladie aux travailleurs non couverts. ‘’Tout comme 2017, marquée par des réalisations considérables sur le plan stratégique, nous souhaitons que 2018 soit une année riche en réalisations au niveau opérationnel, à travers une offre de services au profit des IPM’’ a-t-elle laissé entendre.

 

Section: