''Il nous faudra aussi un peu de folie des jeunes''
A quelques jours du match crucial contre la Côte Ivoire, Enquête a tendu le micro à un pillier de l'équipe nationale qui nous livre ses impressions et attentes.
Comment préparez-vous le match contre la Côte d’Ivoire ?
On va bien préparer le match dans la semaine pour pouvoir faire un résultat à Abidjan. Il nous reste six jours pour préparer le match, c’est à nous de travailler et de nous donner à fond pendant les entraînements. En ce moment, je me sens physiquement très bien et je suis prêt pour samedi. Pour ce genre de match, il faut jouer intelligemment. Ce n’est pas un seul match, donc il ne faut pas faire n’importe quoi. On veut aller là-bas pour défendre crânement nos chances et essayer de rentrer avec un résultat.
Pensez-vous que l’expérience aura son importance dans ce match ?
Oui et non. Il nous faudra aussi un peu de folie des jeunes. Il faut la vivacité des jeunes dans certaines actions. Mais aussi il faut l’expérience pour gérer certains moments du match. Il faudra jouer intelligemment comme je vous l'ai dit.
Vous êtes dans le même club avec le défenseur ivoirien, Guy Demel. Est-ce que vous avez une fois parlé du match ?
Oui, on en a parlé. On sait que c’est un grand match pour nos deux pays. C’est un match qu’on va jouer pour nos deux pays et chacun sait qu'il faudra se donner à fond.
Mamadou Lamine Sané
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.