Publié le 12 Mar 2013 - 04:15
4E ÉDITION DE LA RANDONNÉE PÉDESTRE DE L’AET

Sport et Civisme comme mot de ralliement

Précédée d’une courte cérémonie officielle à laquelle a participé le Premier ministre du Sénégal, Abdoul Mbaye, et faisant l'objet de quelques discours, une levée de drapeau ainsi qu'une minute de silence en l’honneur des anciens enfants de troupe décédés entre les éditions 2012 et 2013, la randonnée pédestre de l’AET a pu se lancer, ce dimanche, à Dakar.

 

Officiellement programmé à 08h30, l’événement a débuté un peu plus tard du fait de son organisation qui devait prendre en compte un nombre impressionnant de participants, dont de nombreux enfants... et de l’inévitable séance de stretching précédant tout effort d’endurance. C’est d’ailleurs dans une ambiance bon enfant que ce dernier s’est déroulé, le Pm lui-même se prêtant à l’exercice avec plus ou moins de succès.

 

Au coup d’envoi, une horde de ''marathoniens du dimanche'' s'est pressée le long de la mince bande de goudron qui tapisse la serpentée corniche Ouest. De l’Esplanade de la Place du Souvenir Africain, point de départ, au rond-point du pont de la Corniche, soit 3 km arpentés à l’aller et au retour. Un exercice qui, croyez-le ou non, n’est pas de la tarte même si, fait étonnant et prodigieux, ce sont les plus vieux et les plus rabougris qui étaient en tête de file. L’allure de leurs pas ne payait pas de mine mais était tout de même sacrement rapide. Certains faisaient l’effort de presser le pas et d’autres se dandinaient à leur aise, plus occupés à bavarder qu’à faire du sport.

 

À la destination finale, environ 1 heure et demie plus tard, la Place du Souvenir, la longue file de sportifs satisfaits a dégusté un jus de fruit et est rentrée, chacun, avec une brochure de l’AET et un certificat honoraire de participation.

 

Sophiane BENGELOUN

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement