Publié le 10 Oct 2014 - 20:34
5 ET 2 ANS DE PRISON FERME POUR ACTES CONTRE-NATURE

Les deux homosexuels ont été surpris en plein ébats

 

Billa Ba et Alassane Thioye ont été reconnus coupables d’actes contre-nature, hier. Le juge du tribunal des flagrants délits les a condamnés respectivement à 5 et 2 ans de prison ferme.

 

La sentence est tombée, hier, tel un couperet, coupant par la même occasion les jambes de Billa Ba et Alassane Thioye qui s’en sont retournés dans le box des accusés, la tête basse, la démarche mal assurée. Ils venaient d’être reconnus coupables d’actes contre-nature. Les deux hommes ont été surpris en train d’entretenir des rapports sexuels.

Pourtant, a maintes reprises, Billa avait été rappelé à l’ordre par ses voisins qui le soupçonnent depuis longtemps de se livrer des actes contre-nature. C’est ainsi qu’il a été surpris, il y a quelque temps, dans sa chambre en plein ébats sexuels avec le nommé Alassane Thioye, beaucoup plus jeune que lui. Ils ont été sur le champ conduits à la police par les voisins.

Les multiples discours de Billa Ba

Devant les éléments enquêteurs, les mis en cause ont tous les deux nié les faits, avant que Billa Ba, 30 ans, ne confie aux hommes en tenue se livrer à des actes contre-nature depuis belle lurette. Mieux, il déclarait entretenir des rapports sexuels avec des hommes depuis sa tendre enfance, dans sa région natale, Matam. Tout le contraire de son partenaire, qui avait soutenu qu’il s’était rendu dans la chambre de Billa, car ce dernier l’avait envoyé lui trouver de l’eau.

À l’enquête préliminaire, Alassane Thioye avait maintenu ses déclarations, contrairement à Billa Ba. ‘’Je suis marié et j’ai des enfants. Je ne suis pas un homosexuel. J’ai un différend avec ceux qui m’accusent’’, disait-il, alors qu’une fouille effectuée par les enquêteurs dans sa chambre avait permis la découverte de lubrifiant dans ses bagages. ‘’C’est du désinfectant’’, a-t-il soutenu hier devant le juge.

Mais ses dénégations n’ont pas tenu devant le témoignage d’Abdoulaye Dosso. Il avait assisté à la scène depuis la fenêtre de la chambre. Il a raconté par le menu ce qu’il a vu, au grand plaisir de la salle qui a éclaté de rire par moments, y compris le président du tribunal.

Prenant la parole, le représentant du ministère public a affirmé que les délits d’acte contre-nature sont devenus monnaie courante dans la société sénégalaise. Considérant les faits d’une extrême gravité, le procureur a requis à leur encontre une peine de 3 ans ferme. Les avocats des prévenus ont eux plaidé la relaxe en mettant en doute les dires du témoin. Ils n’ont pas été suivis. Billa Ba a écopé de 5 ans de prison, tandis qu’Alassane Thioye a pris 2 ans.

NDEYE AWA BEYE

 

Section: 
LEGS DU PÈRE DE L’INDÉPENDANCE : Mamadou Dia ressuscité à Douta Seck
RECRUTEMENT DE 2 000 ENSEIGNANTS : Le critère de l’âge inquiète les acteurs du privé
Femmes magistrates
RAPPORT SUR LE VIOL AU SÉNÉGAL : La plaie des avortements clandestins
CITÉ DJILI MBAYE - UN COMMERÇANT SURPRIS AVEC DU HASCHICH A. Diop soutient s’être approvisionné au Maroc
Jean-Baptiste Tine
Immatriculation des deux-roues
Ousmane Sonko à Touba
DÉLOCALISATION DE LA DÉCHARGE DE MBEUBEUSSS : Le oui, mais des 3 000 récupérateurs
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE EN 2024 : La marine a intercepté 48 pirogues et secouru 6 000 personnes
PREMIER FORUM DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE : Un appel à la réforme et à la valorisation du secteur
POPULATION CARCÉRALE, CONTRIBUTION DE LA JUSTICE… : Ousmane Diagne annonce des réformes et des initiatives
TRAFIC DE MIGRANTS : Un convoyeur risque deux ans de prison ferme
AFFAIRE FARBA NGOM Le ministre de la Justice défend la légalité de la procédure
Nouveau dg comptabilité publique - trésor
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques