6 ÈME ÉDITION DU SISDAK
Un cadre d’échanges pour des soins de qualité
En marge de la 6ème édition du Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK), le ministère de la Santé et de l'Action sociale et les États membres de l'OCI comptent offrir un cadre annuel d'exposition et d'échanges scientifiques médicales pour les acteurs de la santé. Le thème choisi : ''La santé facteur d'émergence économique et sociale'' est en phase avec les orientations du Plan Sénégal émergent (PSE), à en croire le directeur du cabinet du ministre de la Santé.
Pour Mame Abdoulaye Guèye, ''le président de la République, à travers le PSE, vise à doter le pays d'infrastructures adéquates permettant à la population d’accéder à des soins de santé de qualité''.
Le Royaume du Maroc est choisi comme invité d'honneur pour cette édition. ''Le choix porté sur le Maroc n'est pas fortuit. Au delà des bonnes relations qui existent entre les deux pays, le Maroc a un avantage dans le domaine de la santé.
Autant sur le plan de la production d'équipements et de médicaments que sur la réflexion sur certains chantiers comme la couverture maladie universelle'', a soutenu M Guèye De son côté, le directeur de cabinet du ministre du Commerce, Augustin Faye, a souligné que le matériel est mis en place pour un démarrage des activités. L'ouverture des expositions prévue du 26 au 29 juin, sera une occasion pour l’Hôpital général de Grand Yoff (HOGGY), choisi comme parrain, de faire une mobilisation du personnel et des partenaires.
Aida DIENE
Section: