Un Mbacké-Mbacké, un transitaire et un commerçant envoyés en prison
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/menottes3-512x340%20copie.jpg?itok=7ZfiD-N7)
Dans notre édition d’hier, nous évoquions le déferrement au parquet de Dakar de huit individus dont un Mbacké-Mbacké et une dame pour les faits d’abus de confiance, recel et complicité. Après deux retours de parquet, cinq parmi les déférés ont pu rentrer chez eux. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge du 2e cabinet d’instruction. En revanche, Serigne M. Mbacké ainsi que la transitaire Kh.
Seck et le commerçant S. Sène ont été placés sous mandat de dépôt après leur inculpation pour association de malfaiteurs, abus de confiance, recel et complicité. Selon nos sources, l’interpellation de ces huit individus est liée à une affaire de container qui, après dédouanement, s’est curieusement retrouvé à Touba. En menant leurs investigations, les éléments de la SU ont mis la main sur les inculpés.
Un autre dossier qui fait l’objet d’instruction aussi, c’est celui du présumé détournement survenu au siège de Pamecas. Les quatre employés accusés d’avoir pompé dans les comptes des clients un montant avoisinant 200 millions de francs Cfa ont été écroués par le juge d’instruction.