Publié le 17 Feb 2022 - 17:21
ACCIDENT MORTEL SUR LA ROUTE DE POROKHANE

L’Etat remet 15 millions F CFA aux familles des victimes

 

L’Etat du Sénégal est au chevet des victimes de l’accident mortel survenu lors du Magal de Porokhane. Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, en compagnie de son collègue de la Formation professionnelle, a remis 15 millions F CFA aux familles des victimes.

 

Un accident mortel a eu lieu le vendredi 11 février 2022, à hauteur de Back Samba Dior, une commune du département de Guinguinéo, dans la région de Kaolack. Il s’agissait d'une collision entre un minicar en provenance de Porokhane et un bus en partance pour cette même localité.  Sur le coup, neuf morts et 27 blessés ont été dénombrés.  Les victimes, toutes des femmes, revenaient du Magal de Porokhane.  Elles étaient membres du Euhlu Café de Sokhna Mame Isseu Mbacké.

Aussitôt informé de cet accident, le khalife général des mourides avait dépêché une délégation et remis  en guise d’appui aux familles des victimes et aux blessés la somme de 3 millions de francs CFA.

Hier, le chef de l’Etat avait envoyé une délégation ministérielle pour présenter les condoléances de la nation au khalife général des mourides.

‘’Nous sommes là sur instruction du président de la République pour présenter les condoléances du chef de l’Etat, du gouvernement et de la nation au khalife général des mourides et à la population. S’il y a une situation aussi dramatique, il est important que l’Etat soit au chevet des victimes. Je voudrais me féliciter de l’attitude responsable des autorités administratives qui se sont mobilisées spontanément, dès que l’accident s’est produit et des efforts colossaux qu’elles ont eu à déployer’’, a dit le ministre Samba Ndiobène Ka, Chef de la délégation.

Une enveloppe de 15 millions francs CFA a été remise aux familles des victimes qui habitent au quartier Ndamatou de la cité religieuse.  Pour le gouverneur de la région, chaque famille va recevoir 500 000 F CFA.

Le porte-parole du khalife général des mourides, qui a reçu les envoyés spéciaux du chef de l’Etat, a magnifié cet acte du chef de l’Etat avant de dire que Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui va revenir aujourd’hui à Touba, sera informé. Pour lui, ‘’c’est une volonté divine, parce qu’une famille entière a trouvé la mort dans cet accident tragique. Le khalife magnifie cet acte de générosité et de solidarité’’.

Boucar Aliou Diallo (Diourbel)

Section: 
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux