Publié le 3 Sep 2024 - 18:15
ADMINISTRATION

LA NOUVELLE GOUVERNEURE DE FATICK INSTALLÉE

 
C’est à la mairie de Fatick, en présence d’autorités de la localité, que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le général Jean-Baptiste Tine, a procédé à l’installation de la nouvelle gouverneure de Fatick Ngoné Cissé.

 

Fatick a une nouvelle gouverneure. Elle s'appelle Ngoné Cissé et remplace une autre dame à ce poste, Seynabou Guèye. Cette dernière a été à la tête de l’exécutif  régional de 2019 à 2024. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le général Jean-Baptiste Tine, a présidé la cérémonie d'installation de Mme Cissé. D’après le général Tine, l’ancienne préfète de  Guinguinéo est un commis de l’État chevronné avec des qualités managériales certaines.  

Bien des défis l’attendent à Fatick. Son prédécesseur avait entamé des chantiers que la nouvelle doit achever. L’État, c’est la continuité. Ainsi, elle est attendue sur le programme de désenclavement de certaines zones de la région de Fatick, la gestion des inondations, la lutte contre la salinisation des terres arables, l’érosion côtière, le renforcement de la dynamique d’urbanisation, la prévention des accidents de la circulation à travers des mesures correctives et la mise en œuvre des politiques publiques adéquates pour l’essor de la région. Elle semble bien consciente des attentes. ’’Ce territoire aux potentialités énormes doit faire face à de  nombreux défis. Chaque maillon de la chaîne a un rôle à jouer’’, a indiqué Ngoné Cissé. C’est pourquoi elle dit mener sa mission avec humilité, en impliquant tous les acteurs.

Dans son allocution,  le ministre Jean-Baptiste Tine s’est réjoui du travail de la gouverneure sortante Seynabou Guèye. «Vous avez su hisser l’administration régionale à un niveau élevé et apprécié.  Vous étiez sur tous les fronts et aviez mené tous les combats pour maintenir la paix et la stabilité dans la région’’, a-t-il souligné.

Ousmane Thiam (Correspondant Fatick)

Section: