Publié le 18 Jul 2025 - 08:56

Sénégalais tué en Espagne

Illustration

Un homme de 42 ans d'origine sénégalaise est décédé tôt mercredi matin, 16 juillet, après avoir été poignardé à la poitrine, selon des sources de la sous-délégation du gouvernement à Salamanque. L'incident s'est produit vers 5h58, près d'un établissement de loisirs de la rue Bordadores, dans la capitale de Salamanque ( Espagne), pour des raisons qui font encore l'objet d'une enquête.

Selon les médias locaux, l'appel au numéro d'urgence a été lancé vers 4 heures du matin lorsque plusieurs passants ont signalé la présence d'un homme grièvement blessé dans la rue. Malgré l'intervention rapide des services médicaux et son transfert immédiat à l'hôpital de Salamanque, le blessé est décédé peu après son arrivée aux urgences en raison de la gravité de sa blessure à la poitrine.

Cependant, quelques heures plus tard, les policiers ont arrêté l'auteur présumé de l'agression au couteau, un Brésilien qui travaillait comme vigile dans un établissement voisin. La police  a également retrouvé l'arme qui aurait été utilisée lors de l'agression. Pour l'instant, les enquêteurs n'écartent aucune hypothèse et se concentrent sur la reconstitution des faits, notamment des circonstances possibles de l'agression.

L'affaire est désormais entre les mains du Tribunal de première instance, qui déterminera la suite de la procédure judiciaire. La victime, âgée de 42 ans, n'avait aucun antécédent judiciaire. Pendant ce temps,  Pape Gora Ndoye, un ancien militaire sénégalais, a été condamné à trois ans et huit mois de prison pour coups et blessures sur neuf agents de la Police nationale espagnole. L’homme avait résisté à son arrestation, à son transfert et à son incarcération, blessant les agents qui tentaient de le maîtriser en cours de route.

L'ex militaire a été condamné à la suite d'une arrestation complexe, consécutive à une intervention policière à son domicile en mai 2021 à la suite d'une houleuse dispute avec sa compagne.  Une fois purgé sa peine, l'ex soldat sera ensuite expulsé du pays pour six ans.

Section: 
MISE EN SERVICE PLATEFORME DE SUIVI ET DE CONTRÔLE : L’Arcop déboute Afitech et conforte la Lonase 
ASSANE DIOUF DEVANT LA CHAMBRE CORRECTIONNELLE : « Je suis un lanceur d’alerte »
RAPPORT MONDIAL SUR LA CITOYENNETE : Le Sénégal est 106e sur 157 pays
CLIMAT - INSECURITE ALIMENTAIRE ET HYDRIQUE, EXODE RURAL, CHÔMAGE… : Les résultats alarmants d’une étude de l’UCESA
DÉPART DE L’ARMÉE FRANÇAISE DU SÉNÉGAL : Les ex-travailleurs des bases militaires réclament leur redéploiement dans la fonction publique
Air Sénégal
Collecte et diffusion d’images…
ADAPTATION LOCALE  AU CHANGEMENT CLIMATIQUE : Enda  Energie plaide pour un changement de paradigme  
RÉFORMES, GOUVERNANCE ET AMBITIONS : Les chantiers prioritaires du gouvernement
PARUTION - “LE VERBE, MON COMPAGNON DANS L’ACTION” : Le doyen Alla Kane, du PAI au Pastef, incarnation d’une logique politique
THIES – BFEM 2025 : Le Gouverneur salue une organisation sans faille des épreuves
DIGITALISATION DES SERVICES : Le CROUS de Thiès amorce une nouvelle ère de gestion administrative
PROPOS CONTRE LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE : Djiby Ndiaye risque un an ferme
Programme de déminage humanitaire en Casamance
Liaison Dakar-Gorée
Gendarmerie
BFEM 2025
ASSAINISSEMENT : Six pays africains cherchent une solution commune  
Collecte Dello Ndioukeul : Le Camis tire sur un partage inéquitable des fonds 
PRÉVENTION DU VIH : L'OMS recommandé un antirétroviral injectable deux fois par an