Abdou Latif Coulibaly accuse Karim Wade de haute trahison
Les malversations financières opérées par Karim Wade à l'Aéroport de Dakar ont fait sortir Abdou Latif Coulibaly de ses gonds.
En effet , le ministre de la bonne gouvernance dénonce le fait que la plupart des services soient assurés par Ahs, une société de droit panaméen. Pour cette raison, il s'en prend ouvertement à Karim Wade qu'il accuse de «haute trahison» envers la république du Sénégal.
«Comment un sénégalais qui a géré un ministère a-t-il pu permettre qu'une société panaméenne puisse détenir une part du capital social d'une société qui opère sur la seule plateforme aéroportuaire dont dispose le Sénégal. C'est une trahison nationale», a-t-il lâché dans les colonnes du populaire.
Le journaliste converti en politique a aussi déploré que 10 pour cent du capital de DP World soit détenue par une société inconnue de l’État du Sénégal et que Jp Adventure qui est une société de droit panaméen soit présent dans le capital de Senegal Airlines.
Pour tout cela, Abdou Latif Coulibaly apelle l'Etat à refléchir afin que le fils de l'ex-chef d'Etat soit aussi poursuivi pour Haute trahison envers la nation Sénégalaise.
Avant cela, Karim Wade devra justifier la somme de 694 milliards dont on l'accuse d'avoir blanchi. Une mise en demeure lui a été servie il y a quelques semaines par la Cour de Répression de l'enrichissement illicite. Il dispose donc d'un délai de 30 jours pour apporter des réponses sur ses supposés biens mal acquis.
Enqueteplus