«La honte ne tue pas», selon Apr Grand-Yoff
Pour la coordination du parti présidentiel à Grand-Yoff, fief du Premier ministre, la cause est entendue. «Après avoir crié urbi et orbi à l'acharnement politique et à l'absence de preuve de leur prévarication supposée, voilà que pris la main dans le sac, le Pds, à travers ses avocats politiques, accuse notre camarade Aminata Touré d'être derrière la conférence du procureur de la République», lit-on dans un communiqué parvenu à notre rédaction hier.
«47 milliards de nos pauvres francs siphonnés de nos budgets déficitaires pour être planqués en cash dans une banque de la place.» Avec une telle somme, ajoute le texte, «c'est au moins six hôpitaux comme celui de Diamniadio qu'on aurait pu construire, et combien de vie auraient pu être sauvées ?»
Après avoir encouragé les magistrats à poursuivre leurs investigations dans cette affaire, la coordination Apr de Grand-Yoff se dresse en bouclier au service du chef du gouvernement face «aux détracteurs publics ou encagoulés», «fossoyeurs et comploteurs», et annonce ouverte la saison du «œil pour œil, dent pour dent». En attendant, elle demande au Premier ministre de mettre «le pied sur l'accélérateur».
M. DIENG