La CREI sur le point d'entrer en scène
Revoilà l'affaire Aïda Ndiongue, qui pourrait refaire surface par le truchement de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI). Selon des sources dignes de foi, son dossier qui intéresse pour le moment la procédure classique devrait être pris en charge par ces magistrats qui siègent dans cette juridiction bien spéciale.
En fait, nous signalent nos interlocuteurs, le délit d'enrichissement illicite pourrait se tenir à partir du moment où l'on aura prouvé que l'argent provient de marchés nébuleux octroyés par un ministère particulier, visé par le plan Jaxaay.
Viserait-on Oumar Sarr, ex-ministre du Patrimoine Bâti, de l'Habitat et de la construction ? Ce qui est en tout cas sûr, c'est que l'enquête de la Section de recherches de la Gendarmerie nationale a établi une correspondance entre les dates auxquelles ''Jaxaay''a été lancé et les opérations massives sur les comptes d'Aïda Ndiongue à la CBAO.
Les documents mis à la disposition de la Justice font état de plusieurs opérations avec des sommes d'argent traçables que les enquêteurs ont consignées dans leurs rapports...