Un fils de Béthio Thioune et des Diawrigne dans le viseur du pouvoir
Le pouvoir est décidé à sévir contre les Thiantacounes fauteurs de troubles. L'État aurait notamment dans son collimateur le député Serigne Khadim Thioune, un des fils de Cheikh Béthio Thioune, ainsi que des diawrigne (responsables thiantaacoune).
Même s'ils se défendent d'être à l'origine des violences notées mardi et vendredi dernier à Dakar, pointant une infiltration, ils sont soupçonnés d'être derrière les émeutes qui auraient été orchestrées avec la bienveillance du Parti démocratique sénégalais (PDS).
Pour protester contre le transfèrement à Dakar, la nuit du lundi 16 octobre, de Cheikh Béthio Thioune - pour des raisons de sécurité, selon l’administration pénitentiaire - et exiger sa libération immédiate, les Thiantacounes ont violemment manifesté en saccageant et incendiant une centaine de voitures privées et du transport public, notamment en centre ville de Dakar.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.