Publié le 30 Jan 2013 - 14:04
AFFAIRE LAMANTIN BEACH

Luc Nicolaï persiste dans ses dénégations

 

Après l’audition au fond de leur client, les avocats de Luc Nicolaï se penchent déjà sur la liberté provisoire du promoteur de lutte.

 

Après son inculpation par le doyen des juges d’instruction du tribunal régional hors classe de Dakar, Luc Nicolaï a été auditionné au fond hier. Le promoteur de lutte de la Petite Côte, assisté de ses avocats, a fait face au juge Mahawa Sémou Diouf de 15h 30 à 19h30mn. Soit quatre tours d’horloge durant lesquels le promoteur a maintenu ses dénégations.

 

A en croire nos sources, le promoteur, très serein, a une fois de plus nié toute implication dans l’affaire de la drogue découverte à l’hôtel Lamantin Beach, dans le bureau de Bertrand Touly, Président directeur général du dit hôtel. Une affaire à cause de laquelle Luc Nicolaï et deux douaniers, Abdou Khadre Kébé et Pape Massiré Thiam, ainsi que deux employés de l’hôtel, Djibrine Diop et Mamadou Lamine Mbaye ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt par le doyen des juges d’instruction. Des inculpations survenues après le dessaisissement par la Cour suprême des juridictions de Thiès dans ce dossier.

 

Au moment où Luc et Cie croupissent en prison pour des faits d’association de malfaiteurs, d’importation de drogue, d’entrave au travail de la justice, de tentative et complicité de tentative d’extorsion de fonds, Bertrand Touly est en liberté provisoire. Une liberté provisoire que lui a octroyée le juge d’instruction de Thiès avant que le dossier ne soit transféré à Dakar.

 

Les avocats du promoteur espèrent la même décision pour leur client. C’est pourquoi, après cette première audition, l’heure est à la concertation pour se pencher sur l’opportunité de la date de dépôt d'une requête en vue de faire libérer provisoirement le patron de Luc and Co.

 

 

 

 

FATOU SY

Section: