Encore renvoyé … au 16 octobre
Le journaliste le plus célèbre actuellement du Sénégal, Cheikh Yérim Seck n'en fini plus de faire des aller retour entre la prison et le tribunal. Aujourd'hui mardi, il devait être extrait de sa cellule du camp Pénal où il est détenu depuis sa condamnation pour viol, pour être présenté au juge dans une affaire de diffamation qui l'oppose au mannequin Thioro Balbaki. Cependant son voyage n'aura servi à rien.
En effet, le journaliste du site en ligne Dakaractu Serigne Ndiaye, auteur de l'article incriminé était absent du tribunal. Inculpé au même titre que son patron ,Yérim Seck en tant que complice de diffamation, sa présence est jugée primordiale par la défense qui a sollicité le renvoi de l'affaire a une date ultérieure pour sa comparution.
Requête à la quelle le tribunal a donné une suite favorable. Renvoyant de fait le journaliste en prison et l'affaire au 16 octobre pour comparution de Serigne Ndiaye.
Présente sur les lieux, Thioro Balbaki, en tenue décontractée s'est dite déterminée à laver son honneur entaché par les affirmations du site en question.
On rappele qu'elle réclame 150 millions au site comme dommage et intérêts après la parution d'un article où on pouvait lire« «Que faisait Thioro Balbaki au Maroc ?» La «jet-setter» dakaroise Thioro Balbaki serait aperçue il n’y a pas très longtemps au Maroc, en compagnie d’un puissant et très riche homme d’affaires. Notre source nous révèle même qu’elle a passé beaucoup de temps avec lui et a fait des choses pas du tout catholiques…».
Amayi BADJI
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.