Cheikh Béthio Thioune transféré à la prison de Rebeuss
Le guide des thiantacounes a été transféré de la Maison d'arrêt et de Correction de Thiès à la prison centrale de Rebeuss à Dakar.
L'opération qui s'est déroulée dans la plus grande discrétion pour éviter que les disciples du Cheikh ne s'invitent dans la partie, obéirait à des raisons de sécurité. La prison de Thiès était devenue très poreuse, avec des visites non déclarées et un laxisme dénoncé des gardes pénitentiaires.
Le nouveau régime carcéral auquel sera soumis Cheikh Béthio Thioune sera analogue à celui qu'on avait imposé à Idrissa Seck alors que ce dernier était inculpé par des raisons politiques, nous souffle une source proche de l'administration pénitentiaire.
Les visites seront strictement réglementées. Cheikh Béthio Thioune est inculpé depuis le jeudi 26 avril 2012, pour meurtre, complicité de meurtre, inhumation de cadavres sans autorisation, détention d’armes et association de malfaiteurs après avoir été entendu par le juge d’instruction de Thiès. Il avait été immédiatement mis sous mandat de dépôt et amené à la maison d’arrêt de Thiès.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.