Publié le 13 Apr 2021 - 10:17

APR Kébémer 

 

Des dissensions internes sont observées au sein du parti au pouvoir, à Kébémer en particulier. Le coordonnateur de l’Alliance pour la République (APR) de ce département, Khalifa Dia, a été contesté par des militants locaux de sa formation politique, lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le weekend dernier. Il lui est reproché une gestion solitaire des activités politiques dans cette localité.

Un point de vue que défend El Hadj Ousmane Sow, responsable au village de Dekhlé Lat Dior : ‘’L’actuel coordonnateur de l’APR n’a pas les épaules larges pour assumer une telle charge, car il ne discute avec personne.  Il pense qu’il peut tout avoir avec l’argent. Nous ne pouvons plus accepter qu’il décide à notre place…’’ La rencontre, qui a vu la participation des militants  venus des 19 communes du département de Kébémer, a été l’occasion, pour certains, de défier l’autorité de Khalifa Dia. Ainsi, martèle Arona Ka, responsable des jeunes : ‘’Nous allons avertir le parti.

Khalifa Dia n’est plus notre coordonnateur.  Nous allons lui faire la guerre jusqu’à ce qu’il quitte ce poste, parce qu’il n’est pas un homme de consensus. Il a créé partout dans le département des problèmes…’’ Prêt à porter une nouvelle personne à la tête de leur de la section APR de Kébémer, ces militants avertissent le chef du parti. Pour El Hadj Ousmane Sow, ‘’le président Macky Sall ne doit plus nous imposer un coordonnateur. Il appartient aux militants de faire le choix judicieux pour dégager le bon profit. Notre parti n’est pas animé. Les militants sont découragés à cause de notre coordonnateur. C’est pourquoi nous invitons les responsables qui nous sont favorables à aller à la conquête des communes, aux futures Locales.  D’ailleurs, nous envisageons de faire une tournée départementale pour mieux échanger avec les militants’’.

 

Section: 
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements