Publié le 26 Nov 2021 - 10:47

Armée  

 

En appui aux actions de désenclavement menées par les structures compétentes de l’Etat, les armées sont engagées dans la sécurisation des travaux de rétablissement d’axes et d’itinéraires au sud du département d’Oussouye, depuis le 1er novembre 2021.

Selon une note de la Direction de l’information et des affaires publiques des armées (Dirpa) parvenue à notre rédaction hier, il s’agit principalement de créer les conditions propices au retour des populations dans leurs localités d’origine et à la relance des activités socio-économiques.

Des opérations similaires, poursuit le document, ont déjà été menées dans l’arrondissement de Niaguis (département de Ziguinchor) où la libre circulation des populations et de leurs biens est aujourd’hui devenue une réalité.
 
S’inscrivant dans cette dynamique, les armées ne ménageront aucun effort pour appuyer toutes les initiatives de l’Etat, dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations et d’un retour définitif de la paix dans cette partie du pays.  

 

Section: