Publié le 7 Jun 2023 - 13:22
ARRESTATION CHEIKH BARA NDIAYE

Ce qui est reproché au marabout chroniqueur

 

Selon des sources policières, Cheikh Bara Ndiaye a effectivement été arrêté à Rufisque par les hommes du commissaire Bodian, avant d’être mis à la disposition de la Sûreté urbaine. Il est reproché au célèbre chroniqueur les charges suivantes : appel à l'insurrection, participation à un mouvement insurrectionnel... Nos interlocuteurs confirment qu’il lui est également reproché d’avoir contribué au financement de certains jeunes, qui ont détruit beaucoup d’infrastructures de l’État. C’est dans ce cadre qu’il a été interpellé dans son quartier Babou Salam à Rufisque.

Il faut noter qu’avant cette affaire, le chroniqueur et guide religieux avait déjà la police de Rufisque à ses trousses.

En effet, suite à l’incendie qui avait détruit, il y a quelques jours, son véhicule et qui avait été présenté comme des actes perpétrés par le régime, les hommes du commissaire Bodian s’étaient déjà saisis du dossier. À maintes reprises, selon nos informations, la police a tenté de visionner la caméra de surveillance, mais le chroniqueur s’y serait opposé catégoriquement, prétextant ne pas vouloir leur laisser visionner la vidéo sans la présence de son technicien. Et quand les enquêteurs lui demandaient le numéro du technicien pour coordonner avec lui, le marabout refusait de le leur donner, tout comme il n’a pas voulu non plus aller au commissariat pour être entendu sous procès-verbal, alors qu’il se disait victime.

En garde à vue à la Sûreté urbaine de Dakar, il ne manquera sans doute pas d’être interpellé sur toutes ces questions, ainsi que sur les nouveaux chefs bien plus graves qui lui sont reprochés.

Section: 
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue