Publié le 29 Oct 2016 - 19:43

Assemblée Nationale

 

Les votes de texte sans débat vont-ils disparaître à l’Assemblée nationale ou du moins pour le reste du mandat de cette législature ? En tout cas, tout porte à le croire au vu de l’attitude des députés hier, lorsque leur collègue Ndèye Awa Mbodj a proposé que le projet de loi portant réforme du Code de procédure soit voté sans débat. Me El Hadj Diouf s’y est opposé et les parlementaires ont rejeté la proposition de la parlementaire.

Comme si cela ne suffisait pas, Moustapha Diakhaté a invité ses collègues à arrêter cette pratique.  ‘’Chers collègues, je vous demande de mettre fin au concept de vote sans débat. A la prochaine session budgétaire, Il faut que tous les projets de texte soient débattus.  Déjà que le maître est très mécontent de nous, donc nous ne pouvons pas nous permettre de voter sans débat’’, a lancé le président du groupe parlementaire Benno book yaakaar à ses collègues. 

 

Section: 
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros
DETTE PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Les députés appelés à entériner la ligne de non-restructuration
REDDITION DES COMPTES Que veut réellement le Premier ministre ?
PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE : Le gouvernement fixe 13 mesures
PASTEF : Vers la dédiomayisation !
AFFAIRE OUSMANE SONKO/MAME MBAYE NIANG : La guerre des tranchées
PROPOS CONTRE LE CHEF DE L’ÉTAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE La coalition Diomaye saisit le procureur et interpelle le président de l’Assemblée
MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE : L’Assemblée adoube Sonko et menace Diomaye
CONSEIL DES MINISTRES : BDF accélère la promotion du “consommer local”